Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 présentation - Pseudo faesat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
béatrice
Invité



MessageSujet: présentation - Pseudo faesat   Mer 13 Mai 2009, 21:18

Bonsoir à vous toutes et tous.
Nouvellement arrivée sur ce forum je me présente à vous. Je n'ai hélas pas de photo de boubou à mettre en ligne car pour l'instant cette grande maison est bien vide...
Une amie est venue il y a quelques mois avec une bien jolie boubou ; comment ne pas craquer devant tant de joie de vivre, de câlins ! J'ai alors retrouvé le bonheur de mon Winy (briard), parti depuis plus de 3 ans maintenant.
Nous l'entendons souvent nous dire "Votre cœur a une grande cicatrice, mais la plaie ne saigne presque plus. Il n’y a que vos yeux qui vous trahissent lorsque vous évoquez mon souvenir. Je vois bien ces gouttes perler à vos paupières. Je voudrais pouvoir vous répondre « Ne soyez plus tristes, je vous remercie pour ces années remplies d’affection, de jeux, de rires, de voyages et de confidences. Je vous remercie de m’avoir choisi et élevé dans l’amour. » Je vous regarde, je vous entends, je ne suis pas loin. Juste de l’autre coté du chemin. Et un jour, il faut y croire, nous nous retrouverons pour entamer notre plus belle promenade. Celle qui n'aura pas de fin."
Il est temps pour nous de combler ce vide affectif. Mais cette affection a un coût trop élevé pour nous, aussi nous regardons vers l'adoption. Toutefois je la redoute : 1° ne pas avoir bonheur de le voir grandir, 2° un caractère déjà forgé, 3° et bien sûr leur durée de vie étant assez courte, en adoptant un boubou âgé de quelques années, la terrible échéance arrive à grands pas et nous ne souhaitons pas revivre la douleur qui fut la nôtre. A côté de cela offrir une fin de vie heureuse est un beau cadeau.
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Béatrice alias faesat
Revenir en haut Aller en bas
ISA & AÏKA
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!
avatar

Nombre de messages : 5946
Age : 49
Localisation : NANS LES PINS (83)
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: présentation - Pseudo faesat   Mer 13 Mai 2009, 21:41

Bonsoir Béatrice

Bienvenue sur le forum

votre compte "faesat" est activé
vous pouvez vous connecter avec vos identifiants

à la maison, j'ai une bernoise que j'ai prise bébé, et depuis 5 mois j'ai adopté une boubounette de 4 ans

c'est 2 expériences très enrichissantes, prendre un chiot, vous l'éleverez, pour l'adoption effectivement, le chien a un passé et il faut faire connaissance et comprendre au mieux le chien
Pour Angie que j'ai adopté, elle s'est rapidement intégrée, il a fallu reprendre toutes les bases de l'éducation mais avec de la patience, on arrive à tout

A bientôt au fil des posts
Revenir en haut Aller en bas
http://perfectdog.over-blog.com/
Chanelle-44
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 65
Localisation : Pornic Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: présentation - Pseudo faesat   Mer 13 Mai 2009, 21:49

J'ai eu une très courte expérience d'adoption d'une boubounette, mais j'en garde un souvenir merveilleux, car ses yeux n'étaient qu'amour et tendresse. Ce furent des moments extraordinaires et je ne dis pas que ne referai pas une autre tentative.
Votre hommage à votre Briard est magnifique et avec un coeur comme vous semblez avoir, je suis certaine que sur le Forum vous allez vite trouver un Bernois, il y en a malheureusement de très jeunes qui sont proposés à l'adoption. N'hésitez pas à parcourir les Posts dédiés et surtout à contacter SOS Boubous, ils sont MERVEILLEUX.....
Bonne chance et à bientôt


Sans l’espérance, on ne trouvera pas l’inespéré, qui est introuvable et inaccessible  -  Héraclite, philosophe grec (v. 540 av. J.-C.-v. 475 av. J.-C.)



Nicole et ses Dupond - Dupont : Diégo, né le 1er mars 2008 Dana, née le 4 juillet 2008
Revenir en haut Aller en bas
christelle 83
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!
avatar

Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: présentation - Pseudo faesat   Mer 13 Mai 2009, 22:08

Moi aussi j'ai eu Scala elle avait 8 semaines, elle a 8 ans maintenant et j'ai adopté il y a 2 mois Djolka qui avait a peine 11 mois il a fallu reprendre quelles bases d'education comme le dit Isa c'est une merveilleuse experience ,elle a un regard rempli d'amour ,de tendresse et reconnaissance voyez par vous meme!!!

C'est très dur de faire le deuil de son chien qu'on a tellement chéri on plein à etre dans ma meme situation combien de fois je peux voir mon 1er bernois Mozart dans la bouille des autres boubous mais c'est la vie et la joie de voir d'autre personne les aimer ça me donne une pêche d'enfer.
Alors prendre un chiot ou un chien un peu plus agé (moi elle etait encore junior)je pense que ça sera certaiment votre coup de coeur qui decidera pour vous
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
SB et GP
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!
avatar

Nombre de messages : 551
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: coucou   Jeu 14 Mai 2009, 09:57

Ma meute et moi te souhaitons la bienvenue.

C 'est vrai que quand ils partent ils laissent derrière eux un grand vide on ne remplace pas on aime un autre poilus tout simplement.

Notre coeur est assez grand pour avoir de grandes et belles histoires et celle ci est toujours différente même si c 'est la même race de chiens.

Une maison vide nous fait tourner en rond, dans le jardin l' herbe repousse, on a rebouché les trous, plus de trace sur les carreaux plus de poils sur le carrelage, on tend l 'oreille pourquoi plus rien bref on tourne en rond.

Et un jour sur notre écran on croise un regard il est là dans un chenil une spa et c 'est le coup de coeur on y pense on rallume l' ordi on va revoir son lien et hop on le ramène à la maison.

Il sent parfois mauvais au point que l' on roule les fenêtres ouverte, on le lave on lui achéte un nouveau panier des jouets même si il est vieux il est heureux et cela nous fait du bien d 'un seul coup on se sent de nouveau vivre, on relance la balle, la pelouse de nouveau ne repousse plus les carreaux sont de nouveau avec des traces les poils font de nouveau leur apparitions, on rebouche parfois de nouveau les trous et nous on recommence a sourire, car il nous fait rire ce nouveau poilus avec ces pirouettes ces manies.

La maison reprend sa joie de vivre, c'est vrai par moment nous avons encore ces moments de peine mais d 'un seul coup notre poilus vient nous tirer de nos pensées et ces yeux nous disent "allez viens jouer avec moi"

Une nouvelle histoire s' inscrit elle sera on l 'espère longue, on sait qu 'un jour ce poilus nous fera certainement pleurer a nouveau mais il faut toujours vivre l 'instant présent a fond et demain on verra bien.

Belle journée a vous tous.

Sylvie et sa meute
Revenir en haut Aller en bas
jningi
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!
avatar

Nombre de messages : 317
Age : 55
Localisation : vitrolles 13127
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: présentation - Pseudo faesat   Jeu 14 Mai 2009, 10:21

bienvenue à toi sur ce forum,
nous sommes tous fadas de boubous et je m'aperçoit que beaucoups de monde a aussi eu un briard. je pense que cela est du au fait que
nous aimons les grand chien et surtout des poilus. nous avons nous aussi eu un briard que nous avons gardé 13 ans, un amour comme l'est vauban.
il faut laissé parlr son coeur pour la décision de reprendre un toutou.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://vauban.mon.bernois.site.voila.fr/
cecilemaya
Boubou Timide
Boubou Timide
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: présentation - Pseudo faesat   Jeu 14 Mai 2009, 11:02

bienvenue parmi nous.

dans mon cas j ai toujours grandi avec des animaux. toute mon enfance a été bercé par les calin d'une adorable labrador qui nous a quitté a l age de 12 ans (j'en avais 15) ensuite mes parents ont adopté une berger allemand de 5 mois 1/2 qui nous a quitté cette année le 18 mars à l age de 11 ans. mes parents ont encore une rottweiler de bientot 10 ans prénommé diane et une croisé bichon caniche de 4 ans. pour bien remplir la maison ils ont aussi 3 chats un british shorthair de 8 ans Sami qui appartient a mon frere et mes deux chats Salem de bientot 7 ans un bleu russe et Bylan bientot 3 ans un noir et blanc.

quand j ai quitté la maison je me sentais seule malgré la présence de mes chats alors pour mes 25 ans j ai recu une jolie boule de poil prénommé maya
Revenir en haut Aller en bas
http://upa212.skyrock.com
Tequibou
Administrateur et Modératrice
avatar

Nombre de messages : 4739
Age : 63
Localisation : Nord (Lille)
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: présentation - Pseudo faesat   Jeu 21 Mai 2009, 00:27

Bienvenue sur ce Forum Béatrice
Tout comme toi j'ai eu un Briard et l'ai perdu a l'age de 10 ans d'une torsion d'estomac et je comprends ce que tu ressens.......
cela m'a fait tellement de peine que je ne voulais plus entendre parler de "gros chien" susceptible d'avoir ce pb et pendant 15 ans nous avons pris une petite chienne de taille moyenne jusqu'au jour ou nous avons craqué sur le boubou en plus de la petite chienne.........
C'est une race merveilleuse qui nous convient très bien
perso nous l'avons pris bébé, et c'est super de le voir grandir et de partager tous ces moments mais donner une nouvelle chance à un boubou adulte ce doit être tout aussi formidable............
renseigne toi bien avant de te décider par rapport a ton mode de vie et tes contraintes.
Un bébé s'adaptera peut être plus facilemment un boubou adulte il faudra t'adapter un peu plus àlui et fair eplus d'efforts ilme semble......
Tiens nous au courant


__________________________________________________________________
Tequibou Administrateur et Modérateur

Tequila au paradis des Boubous........ C.Bee 6 ans.................... .Foehn 3 ans..................... Hâloa 10 mois........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tequibou.com
Eliane
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!
avatar

Nombre de messages : 2521
Age : 59
Localisation : LOCTUDY (29)
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: éliane et sa DIVA   Jeu 21 Mai 2009, 11:04

bisou et bienvenue sur le forum des bouboux. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sarahcc
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 33
Localisation : 13, bouches du rhone
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: présentation - Pseudo faesat   Jeu 21 Mai 2009, 11:12

salut Béatrice et tout d'abord benvenue a toi.. moi je suis nouvellement arrivée aussi mais j'ai été tres bien aidé a chaque fois que j'en ai eu besoin, notre boubou a été plutot malade a son arrivée et j'ai trouvée plein de conseils ici...
bon courage a toi dans tes recherches, adopter un chien plus agé est, je pense, un cadeau meveilleux que tu peux faire a cet animal.. le choix t'appartient. Surtout tiens nous au courant
Ps: ton poeme est magnifique
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation - Pseudo faesat   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation - Pseudo faesat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation - Pseudo faesat
» Présentation - Pseudo zabou74
» Présentation - Pseudo jmk68 (activé)
» présentation, pseudo : sophie
» présentation/ pseudo solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Bouvier Bernois :: Fonctionnement :: Présentation des Membres-
Sauter vers: