Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catherin
Invité

MessageSujet: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Sam 26 Déc 2009, 12:31

Bonjour à tous, je m'appelle Catherine et j'habite à Wavre, en Belgique. J'ai toujours rêvé d'avoir un Bouvier Bernois et le rêve se réalisera d'ici quelques semaines, quelques mois. J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum pour rencontrer des amoureux de la race, y trouver des conseils pour l'achat, pour son éducation, pour que nous soyons tout simplement heureux ensemble et qu'il soit en bonne santé. Je suis mariée et j'ai deux enfants de 5 et 10 ans d'un premier mariage. Mon mari a aussi 3 enfants de sa première union. Nous avons mes deux enfants quasiment en permanence et les 3 autres s'ajoutent la moitié des vacances scolaires et un weekend sur deux, bref ... je recherche un boubou qui aime les enfants et qui aura aussi de la patience avec eux car ils sont encore jeunes (entre 5 and 11 ans !). Aussi, un boubou qui sera câlin à souhait mais aux ordres quand même. J'adore les animaux, j'ai d'ailleurs également un cheval dans un manège à 15 km de la maison et j'aimerais que les deux cocos deviennent bien entendu de bons copains car je prendrai le chien avec moi quand j'irai au manège ! Voilà, maintenant, plus qu'à trouver ma perle.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Sam 26 Déc 2009, 13:10

bienvenue sur le forum... avant d'avoir ton boubou, tu as plein de lectures pour te documenter... tu peux aussi mettre des photos de ton cheval, ici on aime bien

===============================================================================
Joëlle, et ses 4 Boubous, adoptés, par ordre d'arrivée dans la famille :
ROUKY né le 16.01.2003
BAYA née le 26.02.2006
FLAMME née le 18.05.2010 réformée d'élevage
GINGER née le 14.10.2011
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Sam 26 Déc 2009, 13:28

Alors t'inquiète le boubou est génial avec les enfants (les miens ont entre 4 et 11 ans et je garde 3 bout-choux de moins de 3 ans )
si l'enfant est respectueux envers l'animal il y a aucun problème, le boubou est une bonne pâte !

J'ai également un poney qui est arrivé 9 mois après Dune et ils sont très complices...des partie de courses et un bisous chaque jour pour dire bonjour c'est trop marrant !

http://dumoncet.e-monsite.com
kristel
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Sam 26 Déc 2009, 16:30

à toi et à ta grande famille
j'espère que tu trouveras ton boubou,

tu cherches un chiot ou un adulte ?
http://lesbouviersbernoisdessucs.e-monsite.com/
marydog
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Sam 26 Déc 2009, 17:01

bienvenue à toi et ta grande famille sur le forum des fous de boubous !

Chouette une petite belge aussi ....

Il y a beaucoup de lecture intéressante , ya+ka lol
célia
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Sam 26 Déc 2009, 19:56

à toi et je suis sure que tu trouveras ton bonheur sur ce forum !!!!
http://passionboubous.over-blog.com/
ISA & AÏKA
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Lun 28 Déc 2009, 14:42

Bonjour Catherine

sur le forum

Ton compte est activé
Tu peux donc te connecter avec tes identifiants reçus par mail pour avoir accès à tout le forum

A bientôt au fil des posts
http://perfectdog.over-blog.com/
lea33
Boubou qui se délie la langue!
Boubou qui se délie la langue!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Dim 03 Jan 2010, 14:53

bienvenue
geffroy
Boubou Bavard
Boubou Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Dim 03 Jan 2010, 17:22

BONJOUR ET BIENVENUE !!!
LES BOUBOUS ET LES ENFANTS C'EST UNE GRANDE HISTOIRE D'AMOUR.
MA BOUBOUNETTE EST ARRIVEE A L'ÂGE DE TROIS MOIS DANS NOTRE FAMILLE ET MON FILS N'AVAIT QUE 6 MOIS DEPUIS ILS SONT INSEPARRABLE !!!!

bisou
Catherine
Boubou Bavard
Boubou Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Mar 12 Jan 2010, 15:53

Merci pour votre accueil !!! Et bien, voilà, j'ai la chance d'avoir trouvé mon boubou ! Cela fait 8 jours qu'elle est arrivée à la maison. Elle a 2 mois, elle s'appelle Idylle. Elle est trop chou. Je l'ai trouvée dans un élevage de Bouviers Bernois en Belgique. Finalement, j'aime bien l'avoir en hiver, ainsi, elle sera habituée aussi au froid (en ce moment, il fait froid en Belgique d'ailleurs!) mais elle adore la neige, elle se roule dedans dès que possible! Elle a pas mal pleuré au début, en arrivant mais maintenant, elle dort bien la nuit (8 heures) sans pleurer. Elle pleurniche encore de temps en temps, quand elle n'a pas satisfaction (du style, si elle me fait comprendre qu'elle veut une caresse mais que je suis occupée avec mon fils par exemple) ou quand elle a un peu peur dehors d'un bruit, alors elle couine mais je pense que c'est normal !? J'essaye de la nier quand elle couine ou je dis "non"! fermement, sauf si elle a peur dehors, je dis, ce n'est rien, on s'en fiche et je continue normalement. Elle mordille encore un peu mais beaucoup moins car j'essaie d'être ferme "non" et la caresser quand elle arrête et fait des "bisous". Grand changement pour elle qui a quitté ses 9 frères et soeurs du jour au lendemain ... Elle a déjà vu d'autres chiens et n'a pas peur des humains, certainement pas des enfants vu ma troupe ! Il faudra juste lui faire comprendre qu'on ne saute pas sur les enfants (pour demander de jouer) ni ne mordille. Ce n'est pas évident car les enfants courent pour jouer avec elle, du coup, elle s'emballe et parfois sautille ou mordille mais ça va déjà mieux alors qu'elle n'est pas là depuis longtemps!
Je suis restée à la maison quelques jours pour commencer son éducation, c'est déjà pas mal! Mon seul hic est que nous avons repris le boulot ce lundi et que, bien sûr, elle reste seule quelques heures et ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile ni plaisant pour elle ... Nous essayons bien de ne pas faire de chichis en partant ni en revenant, pour que cela passe plus facilement mais elle a déjà compris que lorsqu'on met un manteau et qu'on dit "on y a va", ça va bouger ... Nous lui avons aménagé un bel abri dans le jardin, une niche douillette dans la remise avec accès limité au jardin (une petite surface mais pour qu'elle puisse bouger sans souci) et elle a un gros coussin et des jouets mais bon ... les voisins m'ont dit qu'elle avait pleuré pas mal hier ... dois je persister pendant plusieurs jours ou la laisser en intérieur ? Sera t elle plus à l'aise dans la maison ou va t elle s'habituer à son abri dehors ? Je sais bien que les Bernois n'aiment pas êtres seuls mais bon, il faudra bien qu'elle s'habitue à se passer de nous pendant quelques heures la journée, c'est notre vie ainsi, mais dès que nous revenons, nous nous occupons bien d'elle pendant plusieurs heures. Je ne travaille pas le vendredi ni le weekend aussi, et j'ai les congés scolaires. Je tiens à préciser que pendant mes congés je l'ai laissée chaque jour seule un petit peu pour commencer à l'habituer, d'abord 2 minutes, 5 minutes, 20, 1 heure, 2 heures, 3 heures, 6 heures et cela allait plutôt bien, un peu de pleurnicheries au début mais elle s'arrêtait assez vite. Merci pour vos conseils car je ne voudrais pas qu'elle pleure ainsi trop longtemps (voire faire aaahhhoouuu) comme m'a dit ma voisine ... nb : photos suivront très vite
Mazlou
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Mar 12 Jan 2010, 16:51

Coucou Catherine,
D'après le compte-rendu détaillé que tu nous a fait, tu sembles parfaitement au point pour l'éducation ! De toute façon ta petite Idylle devra se faire au rythme de vie de la maison comme tu dis, c'est essentiel pour que la cohabitation se fasse dans les meilleures conditions. A mon sens, tu devrais continuer à la laisser dehors dans son petit enclos pendant tes absences, elle va finir par s'y faire et au moins ne risque pas de détériorer ton intérieur par dépit. De plus elle s'ennuiera davantage dans la maison à mon avis et puis elle aura la même phase d'adaptation. Il faut de suite que tu l'installes là ou tu as envie qu'elle soit durant toute sa vie. Enfin c'est mon avis, mais je ne me fais pas de souci, tu as l'air d'être parfaitement rodée déjà
bisou et câlin à la miss
http://che-et-brando.wifeo.com/
geffroy
Boubou Bavard
Boubou Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Mar 12 Jan 2010, 19:20

bonjour catherine,
l'éducation d'un boubou n'est pas toujours facile mais apparemment tout va pour le mieux pour idylle. il est normal qu'elle pleure, c'est comme pour les enfants "si je pleure, papa et maman vont s'occuper de moi". nous aussi nous travaillons, notre daika reste à la maison et elle n'a pas l'air d'être malheureuse pour autant!!!
tu a effectivement l'air de bien maîtriser la chose alors, pas de soucis...
bisous
Tweety
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Mar 12 Jan 2010, 19:34

Bienvenue sur le forum...
Ah, pour se faire remarquer, ils sont champions ! Haïti, bientôt 5 ans, est une championne des pleurs. Je la surnomme d'ailleurs Petit Oiseau, vu les sons qu'elle émet. Elle partage notre maison depuis un peu plus d'un an. Et si le matin, on ne se lève pas assez tôt pour elle, elle commence les chants. Nous n'avons plus qu'à mettre la tête sous l'oreiller... On la gronde, elle va bouder en gémissant... bref, tout est bon pour pleurer et se faire remarquer. Mais on les aime tellement.

Tu as l'air d'avoir tout en main pour mener une bonne éducation, en tout cas.
A bientôt au fil des posts
Catherin
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Mer 13 Jan 2010, 11:00

merci pour vos réponses, cela me rassure ! Je ferai de mon possible mais c'est comme avec les enfants de toute manière, on fait ce que l'on peut mais il n'y a pas de recette miracle pour que tout soit parfait, et puis, un caractère n'est pas l'autre !

Voici Idylle :

Catherin
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Mer 13 Jan 2010, 11:04

Catherin
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Mer 13 Jan 2010, 11:05

Catherin
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Mer 13 Jan 2010, 11:09

bernard
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Mer 13 Jan 2010, 11:23

adoooorable !!! il va bien s'habituer mais c'est certain, ce sont de grands comédiens !!! bisou

===============================================================================
Joëlle, et ses 4 Boubous, adoptés, par ordre d'arrivée dans la famille :
ROUKY né le 16.01.2003
BAYA née le 26.02.2006
FLAMME née le 18.05.2010 réformée d'élevage
GINGER née le 14.10.2011
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Mer 13 Jan 2010, 12:31

Super mimi avec sa liste toute fine, elle me rappelle mon Brando. J'aime beaucoup bisous
http://che-et-brando.wifeo.com/
Tweety
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Mer 13 Jan 2010, 13:36

J'adore la première photo, une de leur position préférée, j'ai l'impression.
olala76
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Mer 13 Jan 2010, 13:57

Rhooooooooooooooo la bouille de fripouille !!!!!!!!

bisou et papouilles à ta Belle
Dixie
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Mer 13 Jan 2010, 14:43

Rhaaaaaaaa la p'tite bouille à calins. Bienvenue à toi et ta petite puce
http://dixie-des-hauts-de-saint-clair.blogspot.com/search?update
Catherine
Boubou Bavard
Boubou Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   Dim 17 Jan 2010, 09:40

MERCI !!!! Quand j'ai été la chercher, elle était toute timide mais grâce à mes cinq enfants je pense et au fait que je la promène un peu partour pour la désensibiliser aux bruits etc (comme au manège par exemple, à l'école des enfants, tout le monde se "jette" sur elle, en fait, elle adore!) et du coup, elle s'est bien affirmée. Juste encore les promenades dans le noir tôt le matin ou tard le soir, elle pleurniche parfois encore un peu quand elle n'est pas à l'aise mais quels progrès! En tout cas, elle est super gentille et ne mordille déjà quasiment plus! Un p'ti chout!
j'ai aussi commencé le cours spécial chiots dans une section canine et elle peut donc y découvrir en toute sécurité d'autres copains chiots et apprendre les bonnes manières (et la maîtresse aussi et surtout je devrais dire !!!), c'est pas un cours d'obéissance (trop jeune) mais un cours pour apprendre les bonnes manières, les choses à faire et à ne surtout pas faire et aussi pouvoir poser toutes les questions que l'on veut à des pros.
A bientôt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)   

Bonjour à tous! - Pseudo Catherine (activé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1