Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bonjour a tous pseudo doudounette (activé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c'est mo
Invité

MessageSujet: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Mer 30 Déc 2009, 17:21

bonjour à tous ,

(j’espère que je poste ou il faut)

Alors je me présente je me prénomme Sophie alias Doudounette, j'ai 22 ans, je suis étudiante en Master de philosophie à Clermont Ferrand...

Mon chéri et moi avons déjà pas mal de petit animaux chez nous : 4 gerbilles (Timon Pumba,Frysby, Cryspy) et 3 poissons rouges (le plus âgé va souffler ces 6 bougies)

J’ai aussi été élevé avec des toutous et surtout mon toutou Bandit petit caniche abricot qui s'est en allé au paradis à l'âge de 21 ans....

J'ai toujours aimé les bouviers bernois et je souhaiterai en avoir un...Voilà pourquoi je me suis inscrite ici!!!

J'aimerai faire ça dans les règles de l'art c'est-a-dire répondre a toutes les questions qui m'habitent et qui peuvent être susceptible de ne pas pouvoir le rendre heureux, auquel cas je n'en adopterai pas...

Aussi, je viens vers vos pour recevoir vos conseils, vos avis, vos astuces, voir a quoi vous êtes "confronté" avec vos boubou....

J'espère aussi rencontrer des gens super, et ne plus me sentir si marginal devant l'amour que je porte aux toutous et plus généralement à tout les animaux....

Enfin voilà je crois vous avoir tout dis (en même temps, vaudrait mieux vu la taille de ce premier message)

Merci de m'avoir lu

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Dipsy27
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Mer 30 Déc 2009, 17:46

à toi et bravo pour tout l'amour que tu donnes aux animaux

ici tu verra c'est un super forum avec des gens très sympa ,tu vas te "régaler" sur ce forum;et tu pourra aussi aprrendre pleins de conseils très utiles .

n'hésites pas à intervenir quand tu le souhaitera

bonne journée à toi

bye
Eva-et-moi
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Mer 30 Déc 2009, 18:11

Bienvenue!! J'ai une boubounette de 8 mois et ma mère a un caniche de 15 mois. J'esperd que tu trouvera ici toute les informations que tu cherche, c'est toujours bien de se resegner avant. bisou
http://blondeel-mathilde.wifeo.com/index.php
dumoncet
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Mer 30 Déc 2009, 18:57

et c'est bien de réfléchir à l'accueil d'un boubou ! sage décision !
http://dumoncet.e-monsite.com
VIVALDI
Modérateur SOS BOUBOUS

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Mer 30 Déc 2009, 19:35

bonjour !

Et une auvergnate de plus dans la cour des boubous!!!

bon on va t'aider à trouver ce que tu veux!
attention, il ya "adopter" et "adopter"
il faut savoir donc si tu veux adopter (acheter) un chiot
ou adopter (sauver) un malheureux (généralement adulte)...

dans le deuxième cas tu peux faire appel à sos boubou
dans le premier, tu vas trouver plein de trucs ici pour t'aider
en tous cas: BIENVENUE

VINCENT:
VIVALDI 12 ans au paradis des Huskys
MOZART 9 ans au paradis des Boubous
RAMSES 6 ans parti trop tôt
http://sanflojudo.free.fr/
momo06
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Mer 30 Déc 2009, 22:50

dans la grande famille des boubous tu verra sici tu vas pouvoir tout savoir sur ce chien magnifique et adorable et quand tu tombe dans cette marmite tu ne change plus
bernard
Modératrice

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Jeu 31 Déc 2009, 00:33

parmi les foufous de boubous !! Vivaldi a tout dit !!! à toi de savoir ce que tu décides de faire !!! e1 de toute façon, tu vas trouver ce que tu cherches ici bisou

===============================================================================
Joëlle, et ses 4 Boubous, adoptés, par ordre d'arrivée dans la famille :
ROUKY né le 16.01.2003
BAYA née le 26.02.2006
FLAMME née le 18.05.2010 réformée d'élevage
GINGER née le 14.10.2011
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Jeu 31 Déc 2009, 00:48

On attend tes questions....
http://lesbouviersbernoisdessucs.e-monsite.com/
olala76
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Jeu 31 Déc 2009, 12:12

à toi sur ce forum de "gagas" de boubous !

Eh oui, nous pouvons gagater à volonté sur les boubous et non-boubous, sans craindre les hommes en blouse blanche !!

J'ai oublié, nous vivons avec Rhapsodie, boubounette senior de 9 ans et quelques semaines ...

bisou
moi
Invité

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Jeu 31 Déc 2009, 14:27

Merci pour votre acceuil si chaleureux!!!!

Je ne sais pas encore si je me tournerai vers un petit ou un adulte, les deux possibilités ont de toute façon une super finalité alors ça surtout dependre de vous qui aller me dire qu'est ce qui est le mieux pour le boubou a venir, et puis est ce qu'un adulte n'est pas plus difficile "dresser" qu'un chiot ....
Mais ce qui me semble primordial déja, c'est de savoir si je peux l'acceuillir...???
Nous vivons à clermont ferrand en ville, nous allons bientot changer d'appartement (c'est aussi pourquoi j'ai pas pris de toutou avant, trop peur qu'on me dise qu'on refuse les chiens)
Normalement on aura un T3 mais est ce que ça suffit pour qu'un boubou puisse s'épanouir???Est ce que même en habitant en ville un boubou peut etre heureux???
Mon autre question est de savoir si on peut avoir un travail exterieur avec un boubou, je sais cette question peut paraitre béte mais j'ai lu beaucoup de textes qui stipulaient qu'un boubou devait etre quasi 24/24 avec soi....Or ce n'est pas que je ne voudrais pas mais je crains de ne pas pouvoir!!!Alors comment faire?? Comment faites vous???
Voilà mes premieres questions,
je vous l'ai dis je vais etre tres "pénible" avec toutes mes questions!!!Desolé!!!
Sophie (Doudounette)
VIVALDI
Modérateur SOS BOUBOUS

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Jeu 31 Déc 2009, 15:47

Sophie, j'espère que tu vas prendre le temps de lire les posts qui existe déjà sur tes questions, tu utilise la recherche et tu trouveras.
Il faut que tu mène objectivement ta réflexion vis à vis du fait de vivre en appart avec un boubou et celui de le laisser seul ou non durant ton travail...
Tu verras que les avis sont partagés et comprendra vite que nous sommes trés attachés au bien être de nos boubous...
Bonne lecture

VINCENT:
VIVALDI 12 ans au paradis des Huskys
MOZART 9 ans au paradis des Boubous
RAMSES 6 ans parti trop tôt
http://sanflojudo.free.fr/
remoi
Invité

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Jeu 31 Déc 2009, 16:06

oui c'est pour cela que je suis venu vous rencontrer,
je ne veux pas prendre de decision attive, je veux le rendre heureux ce boubou et si il est mieux de ne pas en prendre alors je n'en prendrais pas...
J'aime vivre en harmonie avec mes animaux et je ne veux pas avoir un chien pour avoir un chien!!!! si il est mieux pour le boubou de ne pas en avoir je vous le jure je n'en aurais pas...

Euhhhhh pour l'instant j'ai pas mon pseudo activé alors j'arrive pas a lire les sujets...J'attends avec impatience de pouvoir vous lire!!!!!

merci de vos réponses
Sophie (doudounette)
calypso
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Jeu 31 Déc 2009, 17:16

à toi Doudounette !!

Tu verras ce forum est très très sympa !! je ne le quitte plus depuis plus d'1 an !!
Je suis admirative du parcours de vie que tu as fait avec ton caniche,21 ans whaouuu !! même si par expérience,nous savons tous qu'un chien sénior c'est souvent des tracasseries et inquiétudes au quotidien...
Ton parcours ressemble au notre,deux caniches (la mère et le fils Jeepper que nous avons gardé)partis au Paradis des toutous...et là,on se dit:cette fois,on prend un gros chien...c'est plus indépendant,on s'y attache différemment..etc etc...c'est sans compter sur le caractère GENIAL du boubou !! bah oui,ce sont des glus +++,des amours,intelligents,sensibles,affectueux,tendres,câlins...ah,n'en jetez plus,les mots du dictionnaire ne sont pas assez ! la famille au complet est frappa dingue de notre boubou Calypso de 2 an et demi !!

Je pense qu'au fil des posts,tu cerneras les besoins d'1 boubou pour savoir si tu peux effectivement l'accueillir au mieux et lui offrir une super vie
La seule chose qui compte à mes yeux maintenant,c'est qu'ils sont très sensibles,souvent peureux au départ et avec d'autres,très attachants et...attachés sans pareille à leurs maitres alors,oui,il ne faut pas se louper quand on choisit un boubou !
j'aurai surement l'occasion de te raconter comment Calypso est entré dans notre vie,comme "un lien" avec Jeepper notre caniche parti qqs semaines plus tot..c'est une belle histoire...plus tard,pour l'instant,place aux autres !

bisou et à bientot au fil des posts !!
ISA & AÏKA
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Ven 01 Jan 2010, 22:20

Bonsoir

sur le forum !!!

Votre compte est activé
Il faut vous connecter avec vos identifiants reçus par mail pour avoir accès à tout le forum

J'espère que vous vous plairez parmi nous

Bonne année 2010
http://perfectdog.over-blog.com/
célia
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Sam 02 Jan 2010, 15:16

à toi ici !!!
que c'est sage de bien se renseigner avant de prendre un boubou... si tout le monde faisait comme toi le monde serait merveilleux !!!
tu te retrouveras certainement dans tous les passionnés que nous sommes du coup !!!
je te dirai moi perso dans mon entourage je connais des boubous qui vivent dans des situations complètement différentes et le plus important c'est que tu ais du temps à lui consacrer c'est ça qui fait son bonheur, le temps passé ensemble et les activités partagées !!!
il faut privilégier la qualité de srelations à la quantité.... on a tous un boulot, donc nos boubous restent seuls et quant à la vie en appart si ton boubou sort souvent faire d ebelle sbalades, moi je n'en vois pas du tout le problème, tout le monde ne pense pas comme moi, mais tant pis moi je te le dis !
un boubou dans une maison avec 2000m2 de terrain mais qui ne sort jamais de son jardin ne sera pas heureux alors qu'un boubou en appart qui balade 3 fois par jour au moins 30min sera heureux je te le dis !!!
voilà moi avec mes boubounettes je partage la ranod, le club canin qui me permet d'avoir une relation toute particulière avec mes louloutes et je pratique l'agility en compet avec anice un lien que l'on ne peut pas définir tant il est fort, ceux qui sont venus me voir en concours pourront en témoigner !
voilà tu vois moi je passe 40h au boulot mais le reste de mon temps avec me sboubounettes et à faire plein de choses qui nous rapprochent ! pour moi c'est ça le plus important...
bonne réflexion !
http://passionboubous.over-blog.com/
doudounette
Boubou Timide
Boubou Timide

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Sam 02 Jan 2010, 16:34

déja merci beaucoup d'avoir activé mon compte c'est tres gentil mais ne vous escusez pas je comprends bien qu'avec les fétes vous etiez pris...C'est juste qu'honnétement vu que les ordi et moi on se comprend pas vraiment j'avais peur que ce soit une mauvaise manip' de ma part...

Je vous remercie encore de votre acceuil , vraiment ça me fais tres plaisir...J'aime à apprendre de vos experiences, j'ai passé toute ma journée et la nuit a vous lire...Et, J'ai déja certaines de mes questions qui ont été élucidés....je dévoure les sujets et je craque devant les photos de vos boubous....
Merci encore de m'avoir accepté ici

J'en profite aussi pour vous adresser (à vous et à vos boubou) mes Meilleurs Voeux pour 2010, une bonne année et une trés bonne santé...
Eliane
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: éliane DIVA et EVREST   Sam 02 Jan 2010, 17:25

bisous à toi et
Sur le forum des dingues du BOUBOU !!!
Tu as fais le bon choix en venant parmi nous ici la solidarité est là !!
un problème et up tout le monde arrive !!
Tu es sage dis-moi, bravo !! tu sais ce que tu veux !!!
et ça c'est parfait !
Moi, je suis Eliane du 95 et j'ai deux boubous,
DIVA et EVREST mon "petit" dernier loool !!!
se sont des amouuuuurs puissance 10000 !
Par la même accasion bonne année 2010 pour toi.
A bientôt de te lire ici et SURTOUT ....Les photos !!!

claudine
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Sam 02 Jan 2010, 19:31

http://le-paradis-de-mon-boubou.skyblog.com
lea33
Boubou qui se délie la langue!
Boubou qui se délie la langue!

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Dim 03 Jan 2010, 14:55

bienvenue
geffroy
Boubou Bavard
Boubou Bavard

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Dim 03 Jan 2010, 17:30

doudounette
Boubou Timide
Boubou Timide

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   Sam 16 Jan 2010, 00:26

merci beaucoup a tous pour votre acceuil
je n'ai pu repondre avant, parce que je n'ai pas encore internet a clermont
en tout cas sachez que j'adore déja ce forum
j'essaie de devorer un maximum d'info pour etre vraiment prétte le moment venu!!!!
encore merci a tous
bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour a tous pseudo doudounette (activé)   

bonjour a tous pseudo doudounette (activé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1