Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurette
Invité

MessageSujet: Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)   Mer 24 Fév 2010, 12:23

Bonjour à tous,
Je m'appelle Laure-Eva, j'ai 24 ans. Je suis chanteuse et guitariste dans un duo de variété française, internationale - pop rock (je forme un duo avec mon compagnon qui est aussi chanteur et guitariste). J'ai actuellement un bichon frisé de 2 ans qui s'appelle Caruso et j'envisage d'adopter un autre chien plus gros pour lui tenir compagnir et dissuader d'éventuels voleurs ou gens trop curieux dans notre future maison !

C'est pourquoi je viens à la pêche aux informations sur le Bouvier Bernois car selon un test fait sur internet, cette race me convient à 100% !!! Et en plus il est magnifique !

Voilà ! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)   Mer 24 Fév 2010, 12:56

Laurette !! les tests internet, perso bof bof !!! ici, sur la planète des raides dingues des boubous, tu vas pouvoir prendre connaissance de pleins de renseignements fiables qui te donneront de vraies pistes de réflexion. dans quelle région vis-tu ? tu peux nous mettre des photos de Caruso... en attendant celles de l'éventuel futur bibounet !! bye

===============================================================================
Joëlle, et ses 4 Boubous, adoptés, par ordre d'arrivée dans la famille :
ROUKY né le 16.01.2003
BAYA née le 26.02.2006
FLAMME née le 18.05.2010 réformée d'élevage
GINGER née le 14.10.2011
Boubou Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)   Mer 24 Fév 2010, 18:25

Bienvenue à toi !!!!!!!!!!!!!!!!
Tequibou
Administrateur et Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)   Jeu 25 Fév 2010, 02:26

Bienvenue sur la planéte Boubous
Le Bouvier Bernois est il fait pour toi ? je ne crois pas non plus aux test faits en ligne............
si tu veux parfaitement te documenter sur le Bouvier Benrois, son caractère ses besoins etc...tu peux te procurer ce livre qui est très bien écrit
http://editions-saint-roch.com/index.htm
ensuite tu pourras décider en toute connaisance de cause si le boubou est fait pour ton style de vie

Tequila au paradis des Boubous........ C.Bee 6 ans.................... .Foehn 3 ans..................... Hâloa 10 mois........
http://www.tequibou.com
Laurette
Invité

MessageSujet: Bonjour à tous   Jeu 25 Fév 2010, 16:04

Bon, ben je crois que ma première présentation n'a pas fonctionné , donc je recommence !!

Je m'appelle Laure-Eva, j'ai 24 ans et j'habite à mi-chemin entre Rennes et Nantes. Je suis chanteuse guitariste dans un duo que je forme avec mon conjoint (qui est lui-même guitariste-chanteur). J'ai un bichon frisé mâle de 2 ans et demi et j'envisage d'adopter un deuxième chien. J'hésite entre deux races, dont celle du Bouvier Bernois. D'après les tests que j'ai pu faire, ce chien me conviendrait à 100% . Et en plus il est vraiment magnifique ! C'est pourquoi je viens chercher de plus amples informations car il faut qu'il puisse s'adapter à notre rythme de vie (qui n'est pas très commun, il faut l'avouer oups ). Dans le cas contraire, je ne prendrai pas le risque d'adopter un gros chien !!
domaine
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)   Jeu 25 Fév 2010, 16:25

geffroy
Boubou Bavard
Boubou Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)   Ven 26 Fév 2010, 01:06

bernard
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)   Ven 26 Fév 2010, 11:11

Laure Eva, j'ai fusionné tes deux posts pour ne pas multiplier sur le même sujet ; ta première présentation avait "bien fonctionnée" !! bye

===============================================================================
Joëlle, et ses 4 Boubous, adoptés, par ordre d'arrivée dans la famille :
ROUKY né le 16.01.2003
BAYA née le 26.02.2006
FLAMME née le 18.05.2010 réformée d'élevage
GINGER née le 14.10.2011
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)   Ven 26 Fév 2010, 22:06

Bonsoir

sur le forum

Ton compte "Laurette" est activé
Tu peux donc te connecter avec tes identifiants pour avoir accès à tout le forum

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions en parcourant le forum, sinon n'hésites pas à créér un post

A bientôt
http://perfectdog.over-blog.com/
dumoncet
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)   Dim 28 Fév 2010, 01:47

je peux te dire que si tu choisis un boubou il va faire le tempo avec sa queue MDR...mes enfants jouent de la guitare et du piano, notre Dune les accompagne silencieusement
http://dumoncet.e-monsite.com
Laurette
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)   Dim 28 Fév 2010, 14:17

Oups, oui, visiblement, ça avait fonctionné !!

Bon eh bien merci de vos messages de bienvenue. Quand je parle de "test sur internet", je ne me suis pas arrêtéd là. Je me suis documenté sur la "bestiole" et effectivement c'est le genre de chien que je recherche ! Un chien vif, affectueux, pas indépendant, docile et beau et doux comme un gros nounours !!!

Cependant, j'ai cru entendre dire que ce chien était tellement attaché à son maître qu'il est impossible de le laisser seul trop longtemps...

Il faut que je me renseigne sur le sujet. Mais chez nous, on est présent toute la semaine et le week-end, on on peut être absent 2 jours ! Ca fait sans doute trop long pour un boubou !!

A bientôt

PS : au moment où j'écris ce post, je ne suis pas chez moi, donc pas de photo de Caruso mais promis, le prochain post, je vous en met !!
dumoncet
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)   Dim 28 Fév 2010, 14:54

2 jours après a voir si quelqu'un de ta famille le prends...si tu le laisse seul, il va déprimer et faire des bêtises ...j'imagine !
http://dumoncet.e-monsite.com
liliane
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)   Mar 02 Mar 2010, 16:55

Laure-Eva !

Tu veux un chien dissuasif pour faire fuir les éventuels rôdeurs, il n'y a pas mieux que le boubou mais il n'aime absolument pas la solitude
SB et GP
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: coucou   Mer 03 Mar 2010, 10:15

Ma meute et moi nous te souhaitons la bienvenue.

Le bouvier Bernois c 'est pas mal de kilos d' amour j' aime aussi le bichon et les petits chiens mais si aujourd 'hui je devais prendre un 5 eme je me disais pourquoi pas un petit chien mais l' orsque je vois mes 4 phénomènes je me dis le petit chien cela va être dur dur.

C 'est la question que je me pose parfois une meute un petit et des gros ????

Sinon le bouvier est un chien adorable mais il ne faut pas trop le laisser le faire non plus sinon il prend facilement la place du chef comme le labrador même caractére.

Je viens de voir qu 'il y a 2 filles bouvier a adopter ensemble sur le forum dans la rubrique adoption elles sont magnifiques.

Belle journée et à bientôt sur le forum
Laurette
Boubou Timide
Boubou Timide

MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)   Lun 08 Mar 2010, 20:55

Bonjour,

Désolée, j'ai été un peu longue à répondre ! Mais en ce moment, je suis overbookée !!! Merci pour vos commentaires... En effet, je pense que c'est long et puis de toute façon, je ne voudrais pas laisser mon chien tout seul à la maison tout ce temps ! Après tout, si un voleur a décidé de cambrioler la maison ! Qui sait ce qu'il pourrait faire au chien !! Je ne veux même pas imaginer !!

Je pense que je vais attendre pour adopter un deuxième chien...

bye

PS : Des photos de mon pépère dans le post adéquate !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)   

Bonjour à tous - Pseudo Laurette (activé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1