Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation - Pseudo Ruby (activé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ruby7
Invité

MessageSujet: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Jeu 22 Juil 2010, 14:21

Bonjour à toutes et tous, mon nom d'utilisateur est Ruby7, je m'inscris sur ce site pour faire partager mon expérience malheureuse car je viens de perdre mon bouvier bernois, Elko Black, qui venait d'avoir à peine un an....je suis complètement effondrée et j'ai besoin d'en parler, d'avoir des informations, etc.....merci à très vite j'espère
Revenir en haut Aller en bas
célia
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Jeu 22 Juil 2010, 14:23

à toi et désolée pour ton bernois...
que c'est il passé, raconte nous ton histoire, ici tu trouveras plein de gens pour t'aider à aller mieux à remonter la pente et qui sait de nouveau partager ta vie avec un boubou !
tu es dans quelle région ??
http://passionboubous.over-blog.com/
Ruby7
Invité

MessageSujet: décès de mon Elko   Jeu 22 Juil 2010, 14:46

bonjour, merci....je réside dans le nord de la france entre Douai et Cambrai
j'ai eu Elko Black dans un élevage il y a un peu moins d'un an(né le 3 juillet 2009), il était magnifique, gentil,mais assez têtu, ça n'a pas toujours été facile pour l'éduquer parfois , mais c'était un amour....on suivait des cours d'éducation, ça nous aidait....c'est notre premier bouvier bernois!!! il pesait 50 kgs, tout allait bien....nous sommes partis en vacances 15 jours et l'avons mis en pension (pension que nous connaissions bien, c'est là qu'on suivait les cours d'education, etc.....ils connaissaient bien notre chien), pendant le sejour j'avais appelé pour prendre des nouvelles, tout allait bien.....là je rentre recuperer mon chien,et là je le trouve ammaigri, ils venaient de le toiletter à ma demande, et m'ont dit vous savez on lui a enlevé beaucoup de poil, il s'est bien dépensé, il fait chaud, et ils me disent qu'il vient d'avoir une diarrhée juste à la sortie du bain....ils me reconfirment que pendant tout le sejour il s'est bien alimenté, selles normales, pas de problème......je rentre chez moi et m'interroge sur la santé de mon chien, le surveille et décide finalement d'aller chez le vétérinaire parce que franchement je ne reconnaissais pas mon chien, il était fatigué(mais forte chaleur), ne réagit pas à la laisse(alors que d'habitude il est ravi d'aller promener)....tout se précipite mon chien n'arrive plus à se deplacer, véto en urgence, arrivée, prise de poids, il a perdu un peu plus de 10 kgs sur 15 jours, prise de sang difficile à faire, meme pas le temps de rien il rentre en état de choc et meurt sur la table!!!! je n'ai rien compris.....si ce n'est que sous le choc je dis au veterinaire que je veux savoir ce qui c'est passé!!!!il fait une laparotomie et m'annonce qu'il a avalé une serpillère ou partie de couverture...son intestin en partie bouchée....bref on pouvait rien faire il a fait une peritonite avec septicemie!!!!!je suis mariee, j'ai 2 enfants, nous sommes effondrés par ce qui s'est passé, j'arrete pas de pleurer, de culpabiliser de l'avoir laisser en pension, je suis en colère car la pension n'a pas pris soin de lui, il est impossible que mon chien ai pu manger normalement, aller à la selle normalement, qu'il ai perdu 10 kgs comme ça sans que personne ne s'en inquiète!!!!!!!! on est triste, perdus, complètement sous le choc!!!!c'est vraiment dure, on a meme pas eu le temps de l'apprécier à sa juste valeur, on l'aimait tellement.....
Ulane
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Jeu 22 Juil 2010, 15:31

très triste de voir ce qui est arrivé à ton pauvre boubou.
10 kg de perdu sur 15 jours, c'est énorme !!! , et dire que c'est la mue c'était vraiment une mauvaise excuse, je pense que la pension où tu l'as mis aurait dû s'inquiéter ...
Tu connaissais bien la pension ?
en tout cas bon courage à toi et ta famille.....
http://www.ledomainedulane.com
olala76
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Jeu 22 Juil 2010, 15:48

Bon courage à toi et ta famille !
C'est affreux ce qui est arrivé à ton boubou !!
ça ne va pas te le ramener que de dire ça, mais il y a forcément une négligeance au niveau de la pension !
comment n'ont-ils rien vu ?????

et puis surtout ça ne sert à rien de te culpabiliser, tu ne pouvais pas savoir ! chez nous, Rhapsodie va en garde à chaque vacances !

j'espère que cela ne te découragera pas de reprendre un boubou plus tard, ils en valent vraiment la peine !!.......par contre c'est vrai que certains ont tendance à aimer un peu trop tout ce qui est serpillière, chaussettes, serviettes............sont gourmands.......de tout !!

bisou bisou
Dumoise
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: présentation   Jeu 22 Juil 2010, 16:37

Triste de lire ton histoire...je compatie à ta douleur....c'est inadmissible de la part de la pension!!!!!.....Tu dois être furieuse et ça se comprend!!!!-10 kgs en 15 jours quand même....ça passe pas inaperçu!!!

Effectivement,beaucoup de boubous aiment le "textile"....
Mon Elios a déjà mangé deux paires de chaussettes Il les a évacué normalement,mais sa soeur elle,a mangé une couverture....et là...véto en urgence et occlusion...il a fallu ouvrir le bidou!....Alors depuis,je fais attention de pas laisser trainer mon linge!Bon courage.
et ici.
Matalou
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Jeu 22 Juil 2010, 17:01

Qulle triste histoire
Je comprends ta peine et aussi ta révolte car c'est difficile de croire que les gens de la pension n'ont rien remarqué.
Ils ont peut être l'habitude des chiens qui mangent moins du fait de l'absence de leurs maîtres et ont minimisé la chose.

Surtout ne culpabilise pas.
Notre golden est resté une fois en pension pendant 10 jours (nous ne partions que 4 jours mais comme il avait un problème de sociabilisation avec ses congénères et que la pension faisait aussi éducation nous avons voulu essayer de le leur laisser un peu plus longtemps)
Quand nous l'avons repris, il avait perdu pas mal de poids (6-7 kg) et était assez "amorphe"; Ils ont été honnêtes et nous ont dit qu'il n'avait pas voulu manger (ou très peu) et qu'en dehors des sorties (où ils s'était très bien comporté avec les autres d'ailleurs....), il était resté prostré dans son box. Par contre nous aussi il avait été brossé et rebrossé et n'avait plus de sous-poil ....

Il se peut que ta pension ait juste pensé que dès votre retour il retrouverait son appétit et que son transit aussi reprendrait normalement.

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage.
Les boubous sont des chiens formidables... peut-être que dans quelques temps vous aurez envie d'un nouveau compagnon
(Nous on a pris un boubou parce qu'il ne ressemble pas à un golden et que j'avais trop de peine après le départ du notre....
Depuis, on est complètement gagas... )

bisous
Marco27
Invité

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Jeu 22 Juil 2010, 18:02

Je ne cherche pas a te remonter le moral mais cela aurait pu arriver a n'importe qui, je ne cherche pas savoir a qui la faute mais en attendant c'est toi qui paye le prix fort...
Ne prends que le bon dans cette malheureuse histoire, dis toi que ton chien ta vu avant de mourir et il savait que tu etait là, il s'est peut etre laissé aller a mourir car tu etait là.

La pension a ses tords mais toi tu n'en a pas, personnes ne t'en voudra d'avoir mis ton chien en pension.
Je te souhaite bon courage et surtout ne le garde pas pour toi et continue a en parler.
Amicalement
ISA & AÏKA
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Jeu 22 Juil 2010, 19:40

Bonsoir

sur le forum

Ton compte "Ruby" est activé
Il faut te connecter avec tes identifiants afin d'avoir accès à tout le forum

Je suis vraiment désolé pour ton boubou
Essaye de pas trop culpabiliser ! c'est vrai que nos boubous tiennent une grande place dans nos vies

Bon courage
et à bientôt
http://perfectdog.over-blog.com/
bernard
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Jeu 22 Juil 2010, 19:57

parmi nous ; un véritable choc tout à fait compréhensible, essaies (facile à dire) de ne pas culpabiliser mais je comprends ce que tu peux ressentir, nous allons essayer de te soutenir de notre mieux, et bien sûr ton boubou va te manquer (à toi et ta famille) très longtemps... ce qui vient d'arriver est hélas fréquent car certains avalent tout ce qu'ils trouvent... je comprends aussi que tu te poses des questions sur la pension, peut être surveillance par du personnel embauché en plus durant les vacances ? courage à toi et à ta famille et bisou

===============================================================================
Joëlle, et ses 4 Boubous, adoptés, par ordre d'arrivée dans la famille :
ROUKY né le 16.01.2003
BAYA née le 26.02.2006
FLAMME née le 18.05.2010 réformée d'élevage
GINGER née le 14.10.2011
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Jeu 22 Juil 2010, 20:14

c'est horrible comme histoire, courage et puis comme tout el monde te dit c'est pas de chance tu n'y peux rien, donc ne t'en veux pas en revanche moi à ta place je ferai qqch contre la pension car ils sont là pour surveiller les chiens quand même qu'ils n'aient pas vu la serpillère mangée ok mais qu'ils n'aient pas remarquéqu'ils avaient un souci je comprends vraiment pas
ça me choque, pour dépanner et garder des boubous de temps en temps ben je veille à tout c'est normal, ils auraient du en faire de même c'est aps très encourageant à laisser son chien en pension car si il déclenche une maladie ils s'en aperçoivent pas visiblement
bref je pense que ton expérience est dure et que tu es sous le choc courage à toute la famille et j'espère que tu auras le courage de reprendre un boubou qui te comblera de nouveau de bonheur meme si tu n'oublieras jamais celui ci.
bisou
http://passionboubous.over-blog.com/
boubouLaïka
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: p   Jeu 22 Juil 2010, 21:18

bienvenue à toi.
Je suis vraiment désolé pour ton nounours, ne culpabilise surtout pas, tu n'y es pour rien. C'est dur de les voir partir comme ça. Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ta famille. gros bisous et à bientôt sur le forum.
Nathie
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Ven 23 Juil 2010, 04:48

Bienvenue à toi !
Je suis désolée pour toi et partage ta peine, c'est horrible comme situation !!
Mais comme tous te l'ont dit, ne culpabilise pas. Tu as fait tout ce que tu pouvais, téléphonant pour prendre des nouvelles et t'assurer qu'il allait bien. Il y a eu défaillance de leur part, consciente ou non.
Sacrés boubous qui bien souvent boulottent tout ce qu'ils trouvent même si non comestible...
Courage et bisou
http://www.sos-boubous.com/
Tequibou
Administrateur et Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Ven 23 Juil 2010, 11:11

Bienvenue sur ce Forum des passionnés de boubous.
Serai til possible de savoir quand même ou cela s'est passé ? car si jamais c'était chez toi juste avant les vacances , ils auraient du forcement le voir à la pension à son comportement.........
te manque til chez toi une couverture ou autre ?
si c'est bien a la pension il y a quand meme un manque de surveillance de la part du responsable.
Il ne faut trop t'en vouloir car tu n'étais malheureusmeent pas là et tu n'as pu agir en conséquence........
j'avoue que perso les pensions j'ai donné ......ayant perdu moi meme un briard il y a 20 ans d'une torsion d'estomac due a la négligeance du propriétaire d'une pension, donc plus jamais de pension pour moi !
Bon courage

Tequila au paradis des Boubous........ C.Bee 6 ans.................... .Foehn 3 ans..................... Hâloa 10 mois........
http://www.tequibou.com
boubous71
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Ven 23 Juil 2010, 11:46

Bienvenue à toi sur ce forum, même si c'est dans des circonstances bien douloureuses.
Que c'est dur, mais comme plusieurs personnes t'ont dit, ne culpabilise pas. Tu avais confiance en laissant ton boubou... Par contre 10 kg en 15 jours, c'est énorme et ça se remarque. Déjà 3 ou 4 c'est visible, mais 10!!!!!
Je te souhaite énormément de courage, à ta famille aussi, et espère que vous aurez le bonheur de reprendre un petit boubou qui saura vous redonner le sourire, mais qui ne remplacera jamais celui que vous avez perdu (qui restera à jamais dans vos coeurs) je me dis toujours que nos coeurs sont assez grands pour offrir de l'amour différemment... Courage

Isa et le ti-clown

Ti-punch, né le 20 juin 2011

Quartz, au paradis des boubous (26.04.2007 - 05.08.2011)
Nini, au paradis des boubous (20.03.00 - 16.05.07)
Nelson, au paradis des boubous (14.06.2005 - 01.01.2013)
http://www.boubousland.ch
Aurore05
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Ven 23 Juil 2010, 12:01

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Je suis vraiment désolée de cette triste histoire et je compatis à ta douleur, perdre son chien est une terrible épreuve, surtout dans de telles circonstances.
Je ne sais pas quoi dire pour soulager mais si tu veux discuter... c'est avec plaisir.
Ruby
Boubou Nouveau
Boubou Nouveau

MessageSujet: Merci   Sam 24 Juil 2010, 13:33

Un grand merci à toutes et tous, ça me fait beaucoup de bien de lire tous vos messages, et ça fait du bien de pouvoir en parler...je vais essayer de répondre à certaines personnes : nous pensons à la vue du prélèvement de ce que notre Elko a pu avaler, que ça provient soit d'une couverture type plaid coloré ou d'une corde à noeud que nous avions chez nous....d'après la pension ils n'ont rien retrouvé de déchiré.....et chez nous et bien c'est vrai qu'il adorait cette corde à noeud et que regulierement on retrouvait des fibres dans ses selles..alors on ne sait pas mais il semblerait qu'il ait avalé ça chez nous..bien que je me dis qu'il a fallu une certaine quantité tout de même pour provoquer tout ça....je ne sais pas j'ai encore du mal à accepter et à comprendre!!!!nous avons contacter la pension qui aujourd'hui reconnait une erreur professionnelle, qu'ils sont indéfendables, ils disent qu'ils arrêtent la pension définitivement à cause de ce qui s'est passé!!!! de mon coté j'ai contacté la SPA du departement du nord pour savoir si il y avait qq chose à faire, elle m'a dit que ça relevait du civil mais que dans mon cas malheureusement je ne peux rien faire car à ce jour je n'ai aucune preuve que mon chien soit allé dans cette pension(nous n'avons signé, rempli aucun papier, et le chèque que je leur ai donné, ils l'ont déchiré afin de ne pas l'encaisser) , elle me dit que la meilleure chose à faire c'est de la mauvaise publicité, du bouche à oreille quoi.....sinon j'ai eu un contact avec l'adcrr, à suivre......je vous tiens au courant
sinon au jour d'aujourd'hui c'est dure de vivre sans notre Elko qui prenait beaucoup de place, la maison sans lui est tellement vide....mais malgré cette douleur j'ai besoin d'avancer et comme beaucoup je penses aussi que notre coeur est assez grand pour aimer et donner de l'amour à un autre chien....je suis actuellement dans une demarche où je recherche des eleveurs, etc et aussi avec mon mari nous nous interrogeons sur est ce qu'on reprend un bouvier ou pas? nous adorons ce chien mais c'est douloureux et on se demande si il n'est pas plus judicieux de changer de race, nous hésitions à l'époque avec le golden retriever....et pourquoi pas reprendre un bouvier par la suite quand nos blessures seront plus cicatrisées on va dire....voilà c'est pas facile mais c'est vrai qu'il faut prendre sur soi et avancer....notre chien personne nous le ramènera, mais il faut tirer des leçons de tout ça, pour ma part je ne suis pas là de remettre un chien en pension, c'est certain!!!!!
en tout cas merci à tout le monde pour votre accueil et vos messages de soutien et sympathie, cela nous touche particulièrement.....
Tequibou

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Sam 24 Juil 2010, 13:58

Oui je pense qu'il faut d'abord faire votre deuil , et peut etre prendre votre temps.............
C'est encore très récent et très douloureux
Bon courage

Tequila au paradis des Boubous........ C.Bee 6 ans.................... .Foehn 3 ans..................... Hâloa 10 mois........
Ruby
Boubou Nouveau
Boubou Nouveau

MessageSujet: voici mon regretté Elko Black    Sam 24 Juil 2010, 14:02

Tequibou

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Sam 24 Juil 2010, 14:05

J'ai enlevé l'affixe d'Elko car ce n'est pas permis dans le réglement de mettre les noms d'élevages , il y a plusieurs éleveurs sur ce Forum et donc nous ne voulons faire de pub pour aucun élevage
Merci

bernard
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Sam 24 Juil 2010, 16:03

mon Dieu, qu'il était beau, j'ai vraiement de la peine pour vous... comme le dit Francie, prenez votre temps pour le deuil et vous verrez... mais c'est le coeur qui parlera, certains attendent longtemps et d'autres reprennent un compagnon tout de suite... ça ne veut pas dire que l'on oublie nos amours partis tous trop vite bisou

===============================================================================
Joëlle, et ses 4 Boubous, adoptés, par ordre d'arrivée dans la famille :
ROUKY né le 16.01.2003
BAYA née le 26.02.2006
FLAMME née le 18.05.2010 réformée d'élevage
GINGER née le 14.10.2011
Boubou Timide

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Dim 25 Juil 2010, 12:53

Je viens de découvrir ton post...je suis vraiment désolée pour votre famille et comprend le vide, le désarroi et la profonde tristesse que vous éprouvez!
Seul le temps atténuera votre souffrance!
pour certains, reprendre un chien les aide a passer ce douloureux cap, pour d'autres, un moment de deuil est nécessaire!
Dumoise
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Lun 26 Juil 2010, 08:40

Il était magnifique ton Elko.....Je suis de tout coeur avec toi...
Aurore05
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Mar 27 Juil 2010, 10:33

Elko était vraiment un très beau bb...
Je n'ai pas pu répondre avant (pas de connexion internet) mais je pense effectivement que le travail de deuil est qqch qui demande du temps.
Tout le monde y réagit de manière différente, certains disent "le chien est mort, vive le chien" et en reprenne un aussitôt, d'autres attendent que la douleur s'estompe un peu pour peut-être ne pas "comparer" le futur chien à leur ancien.
J'ai attendu 1an avant de reprendre un chien, mais lorsque j'ai eu Eldo, je me suis dit que j'avais été bête d'attendre parce qu'il était enfin à mes côtés et comble toutes mes joies et peines. (en tout cas nos chiens, disparus ou vivants nous accompagnent partout dans notre coeur)
Tous les chiens sont exceptionnels mais je crois que les personnes qui ont un boubou attrape la bouboumania et aiment s'entourer de boubous...
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille, donne nous des nouvelles!
Dumoise
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   Mar 27 Juil 2010, 12:36

Aurore05 a écrit:
Elko était vraiment un très beau bb...
Je n'ai pas pu répondre avant (pas de connexion internet) mais je pense effectivement que le travail de deuil est qqch qui demande du temps.
Tout le monde y réagit de manière différente, certains disent "le chien est mort, vive le chien" et en reprenne un aussitôt, d'autres attendent que la douleur s'estompe un peu pour peut-être ne pas "comparer" le futur chien à leur ancien.
J'ai attendu 1an avant de reprendre un chien, mais lorsque j'ai eu Eldo, je me suis dit que j'avais été bête d'attendre parce qu'il était enfin à mes côtés et comble toutes mes joies et peines. (en tout cas nos chiens, disparus ou vivants nous accompagnent partout dans notre coeur)
Tous les chiens sont exceptionnels mais je crois que les personnes qui ont un boubou attrape la bouboumania et aiment s'entourer de boubous...
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille, donne nous des nouvelles!

Tu as tout à fait raison....j'ai eu le "Coup de Foudre" pour la race il y 'a dix ans....et plus ça va...plus je les aime!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation - Pseudo Ruby (activé)   

Présentation - Pseudo Ruby (activé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant