Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joelle20

Syndrome Claude Bernard Horner

Messages recommandés



Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ce message mais je pense ...pas au bon endroit aussi mes excuses aux modératrices et teurs.

Donc je recommence , voilà Kanel agée de 4ans a un syndromme de Claude Bernard Horner .
Au début la paupière tombe puis l'oeil rentre . Elle a perdu beaucoup de muscle au niveau crânien.
Maintenant elle remange mais avant les corticoïdes elle ne pouvait même plus prendre une biscotte .

Nous avons fait un IRM de la tête pour voir si une tumeur ou autre masse touchait le nerf, Il n'y a rien .

J'aimerai juste savoir si vous connaissez ce syndrome ,pour l'instant on me dit d'attendre mais je suis inquiète.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes sur internet, il y a des articles dont certains sont un peu compliqués à décrypter. Ton vétérinaire ne t'as pas expliqué ?? courage pour ta boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce type de syndrome, effectivement, ton véto pourra sûrement t'en dire plus
sur le syndrome par lui même et les suites qui seriont données
Bon courage à toi et à ta Bounette
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais mais pour les humain pas pour les chiens
regarde sur le net pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que cendre je connais ce syndrome pour le shumaisn mais j'avais jamais entendu sur les chiens, cherche sur le net ou bien demandes des explications à ton véto il t'expliquera tout !
courage pour ta boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci vous tous ,

En fait c'est la même chose que chez les Humains . Le nerf ou sa gaine est touché par une masse ou une tumeur. Comme il a un trajet très long il n'est pas facile de localiser à quel endroit.En gros il va de l'oeil au torax et reviens au cerveau .
Il y a un collyre qui serre de traceur et qui permet de localiser la région lésée

Kanel ayant un problème associé ( elle avait du mal à mâcher) la déduction à été de faire un IRM de la tête et de ne pas faire utiliser ce collyre.
Et résultat pas de tumeur ni masse ,rien.
le véto m'as dit d'attendre ,mais du coup j'ai peur que ce soit caché ailleurs
C'est comme une paralysie d'un côté.Mais maintenant elle remange, juste sont oeïl est plus petit car rentré et le dessus de la tête est très creux

Sinon elle va bien et rejoue.

Il parait que c'est rare ...fallait que ça tombe sur ma pépette!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois connaitre une personne qui a eu ce pb avec son boubou, je la contacte pour qu’elle vienne témoigner ici
je vais lui demander avant si c'est bien la même chose................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francie m'a demandé d'apporter mon témoignage dans ce syndrome.
Toy a eu la mm chose l'année dernière ...

C'est en effet très impressionnant !!

on lui a mis des gouttes pour déterminer où se situait le problème : en fonction de la rapidité de réponse du collyre on arrive à situer l'emplacement du problème.
Toy a eu tout une série de radio de la tête à la queue ; ça a duré 2 heures ... on a tout vérifié .... rien : forme idiopathique c'est à dire sans cause apparente.

sa machoire aussi été contractée , je pense moins que ta cocote mais ça le génait ; on en a déduit une paralysie faciale due au symptome de CBH mais juste une conséquence et pas une cause.

je lui ai mis ses gouttes régulièrement c'était spectaculaire : en 20 minutes, l'oeil revenait pratiquement en position normale puis repartait en qq heures.
Puis on a espacé les gouttes et 5 mois plus tard, plus rien , absolument plus rien

Maintenant l'oeil rentre de nouveau de temps en temps mais mon gros bouchon a 8 ans et de temps en temps la fatigue doit qd mm jouer sur la tonicité des muscles.

en réfléchissant à ce qui avait précédé le syndrome, on s'est souvenu que Toy avait été très collant et très demandeur de calins la semaine précédente ; bon ,venant de lui ça n'a rien d'exceptionnel mais en y repensant on s'était rendu compte que ses demandes étaient qd mm plus insistantes que d'habitude car il était un chouia plus nerveux.

voila si ça peut t'aider et surtout te rassurer

bisouilles et papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte crois tu que cela pourrais être comme chez les humains, "une paralysie faciale" ??
Car, c'est impressionnant, cela apparaît souvent suite à un choc (psychologique) ou aussi suite à un courant d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les symptomes ne sont pas les mm : en cas de paralysie faciale, l'oeil est petit , fermé et crispé (morgane m'en avait fait une ) ; en cas de CBH il est carrément tombé au fond de l'orbite ... j'ai des photos pour ceux qui ont les tripes bien accrochées

Pour Toy dès que je suis entré dans la salle d'attente ma véto c'est écrié " ho lala un claude bernard horner !! "

...ha bon madame , je connaissais Yvette mais pas Claude ....

donc la différence est flagrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma Puce pour ton témoignage il me semblait bien que Toy avait eu ce pb et je peux témoigner l'ayant vu , avec les gouttes c'est génial l'oeil redevient tout a fait normal en peu de temps !
Brigitte voila un nouveau sujet pour ton prochain bouquin (avec photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci brigitte pour ce témoignage on se couchera tous moins bete ce soir et surtout c'est toujours important de connaitre certaines pathos comme celle ci rare mais qui peuvent faire peur !

j'espère du coup que ta boubounette va récupérer comme toy !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir et MERCI!!!

A "la puce " pour ta réponse c'est tout à fait le cas de Kanel ,c'est réconfortant de savoir que ton boubou va mieux; il me faut être patiente mais comme toi j'essaie de me rappeler se qui aurai pu se passer .A part une sorte de déprime ( tu sais le boubou triste ,la tête entre les pattes)D'ailleurs mon mari étant en vacances l'a emmené en ballade pensant qu'elle s'ennuyait.

Et à vous tous pour avoir cherché à m'aider,Tequibou pour sa super mémoire.

Grosse grattouille à tout vos boubous et autres petites bêtes, promis je vous donne des nouvelles, je retourne chez le véto la semaine prochaine.

Mais je vous jure, si c'était pour faire une virée à Paris pour les fêtes de Noël,elle avait pas besoin de me faire ça!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[color=darkblue][/color

Je voulais vous donner les dernières news. Good News
Kanel vas mieux ,plus de souci de mastication .nous lui avons même donner un os à mastiquer qu'elle as finit en deux jours ce weeckend !
Je me dis que ça pourrai peut être l'aider à se remuscler car au niveau du crâne on dirait un Seter
Jeudi dernier repassage chez le véto pour des tests supplémentaires ( elle a été adorable et c'est même couché quand elle a vu qu'on lui m'était un garot pour une prise de sang )
En contact avec un collegue neurologue elle désirait completer sont diagnostique .Elle a prit des photos pour lui envoyer aussi .
Le syndrome à l'air de se résorber , l' oeil revient et la paupière ne tombe plus
Donc réponse aujourd'hui:. apperement ce serait nerveux et en stade de rétablissement , la cause réelle pas vraiment défini.(idiomatique)
Elle reste sous coticoÏde que l"on vas diminuer petit à petit .On auras évité Maison Alfort une 2 eme fois et l'analyse de sang au Etats UNIs

Autant vous dire que je suis SUPER contente et je voulais le partager avec vous .Vous remercier pour votre accueil et votre aide.
MERCI tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente de ces bonnes nouvelles !
Merci de nous les faire partager
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en apprends tout les jours, je ne connaissais pas du tout cela...
J'ai regardé sur le net, en effet, ca a l'air assez impressionnant !

Des tonnes de pensées positives pour le rétablissement de Kanel !!!
N'hésites pas à nous donner des nouvelles et informations, ce topic servira peut etre un de ces jours
à un boubou ayant la même chose !

Calins à lui ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...