Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation(activé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Invité

MessageSujet: Présentation(activé)   Jeu 21 Avr 2011, 17:23

Bonjour,
Mon amour du bouvier bernois n'est pas une légende. Mon mari et moi sommes tombés amoureux de cette race avec notre Tara qui, hélas, nous a quittés brutalement en 6 jours le 12 novembre dernier d'une anémie fulgurante, sans aucun symptome préalable. Tous les examens ont été pratiqués sauf celui de la moelle osseuse qui ne se pratiquait pas dans notre ville. Nous devions nous rendre à Angers le lendemain mais elle ne nous en a pas laissé le temps.
Que dire du choc, du chagrin que nous avons éprouvé. Mon mari, déjà gravement malade (cancer), en demeurait prostré. Je travaille toute la journée : elle était la compagne de ses misères, sa chère confidente et bien plus encore. Alors, nous nous sommes décidés à reprendre une petite boubou de 2 mois, Fanny.
Mais un malheur n'arrivant jamais seul, mon mari est parti rejoindre sa Tara au ciel. Je me suis donc retrouvée toute seule avec ma petiote qui ne comprenait pas bien ni les larmes de sa maitresse, ni pourquoi le maitre était parti...
J'avoue que, me sentant un peu dépassée (pourtant il s'agit de notre 4ème chien), j'ai fait appel à une éducatrice canine et la semaine prochaine nous aurons atteint les 10 séances mais manifestement Fanny cherche à me dominer. Elle a 7 mois aujourd'hui et, hormis les ordres "assis" "pas bouger" qu'elle fait très bien, la promenade avec elle n'est pas de tout repos, la toilette non plus. Il lui arrive aussi fréquemment de tirer sur mes vêtements ou de me mordiller ce que je ne tolère pas. Je lui mets un petit coup sur le nez et lui assène un NON énergique mais je m'inquiète car je ne suis pas très costaud (47kg) et pour l'instant elle n'en fait que 30 mais après ?...
Elle n'a droit ni à la chambre, ni au salon. Je mange avant elle et ne lui donne rien à table. J'ai grand besoin de conseils et je vous en remercie à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sylden10
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Jeu 21 Avr 2011, 19:26

Bienvenue sur le forum dans ces tristes conditions, je te présente toutes mes condoléances et courage.
Je pense que ta petite fanny sent ta faiblesse morale (ce qui est normal avec ce que tu vis) mais elle aussi ressent ta tristesse, tu peux essayer le collier DAP ou les diffuseur ca pourrait peut-etre l'apaiser et sinon continuer a etre ferme comme tu le fais (je te dis ca mais je ne suis pas experte dans le comportement de nos boules de poils)
attendons d'autres conseils de personnes plus avisées
courage
http://dupetitmondedevenus.chiens-de-france.com/
moustique
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Ven 22 Avr 2011, 06:10

Bonjour Fanny
Je pense que votre boubounette avais choisis votre époux comme chef de meute donc le dominant.Est ce que votre boubounette obéissez mieux à votre mari?Elle est aussi encore bien jeune donc elle s'amuse. Elle ne rentre pas dans la chambre c'est trés bien, vous mangez avant parfait et ne donner rien à table bravo.Pour le salon elle n'a pas le droit d'y aller pourquoi? Chez moi par exemple le salon fait parti de la salle à manger c'est du carrelage quand je regarde la télévision ma boubounette Noisette aime bien être à proximité de son maitre.Effectivement avec le décés de votre époux vous comme le chiens êtes pertubés et cela est bien naturelle.Avec de la patience cela devrais s'améliorée dans quelque temps.Bonne journée
moustique
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Ven 22 Avr 2011, 06:12

Re Fanny avec tout cela j'ai oublié de vous souhaitez la bienvenue
Fanny
Invité

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Ven 22 Avr 2011, 09:53

Merci Sylden, Moustique, de vos messages. Oui, je crois que, même si elle ne l'a pas connu bien longtemps, ma petiote avait choisi son maître comme chef de meute. Lucie, mon éducatrice, pense de même. Elle pense aussi qu'elle ne l'a peut-être pas oublié.. Qu'elle ressente ma tristesse, mon épuisement moral, même si je lutte contre, c'est certain.
Vous me demandez pourquoi elle n'a pas accès au salon ? Elle y avait droit lorsque mon mari était encore là et il avait commencé à lui apprendre qu'avec la permission elle pouvait venir se coucher sur ses pieds sur le canapé. Au début, je lui laissais l'accès mais systématiquement elle sautait sur le canapé sans attendre que je l'y autorise. C'était donc source de conflits entre elle et moi d'autant qu'un jour à mon insu elle s'est emparé d'un des cadres où il y avait une photo de mon mari (curieusement celui où elle pouvait très bien le reconnaitre car il s'agissait d'un portrait). Elle l'a emporté dans le jardin, la photo bien que salie était intacte (elle n'a mordillé que le cadre). Bien sûr, je le sais avec le recul ma réaction n'a pas été appropriée quand je l'ai découvert. J'ai hurlé, j'étais au bord de la crise de nerfs. Après cet épisode des plus facheux, elle n'a plus eu droit au salon. Cela me prive car j'aimerais que, comme tous nos chers toutous, elle puisse y venir et rester près de moi tranquillement lorsque je m'y trouve.
J'ai un énorme besoin de faire des calins avec elle mais dès que je faiblis un peu, elle cherche à me dominer. Ce n'est pas facile. L'éducatrice m'a dit aussi que, contrairement à beaucoup de chiots, ma Fanny était focalisée vers moi. Comment faire pour parvenir aux relations harmonieuses que je désire tant ? Merci de m'aider.
La voici le jour de son arrivée

Et il y a un mois
moustique
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Ven 22 Avr 2011, 13:15

Re Fanny
C'est sur qu'au début il ne fallait pas l'autoriser à monter sur votre canapé, maintenant elle ne comprends plus.Votre époux serait encore la et votre boubounette grandissante un moment donné elle aurait été trop imposante pour rester au bout sur ses pieds.Essayer de prendre un lainage de votre mari et le mettre par terre au pieds du canapé et voir si la boubounette reste avec vous à vos pieds.
Fanny
Invité

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Ven 22 Avr 2011, 14:35

Merci Moustique je vais essayer.
Vous savez, pour la taille adulte, notre Tara, qui faisait 45 kgs environ, venait sagement s'assoir à côté de son maître sur le canapé quand il lui en donnait l'autorisation. Elle sentait d'ailleurs quand allait venir ce moment privilégié et elle attendait assise devant lecanapé que mon mari lui fasse signe de la main. C'est par la suite ce qu'il voulait apprendre à Fanny.
Dans un autre ordre d'idées, je ne parviens pas à me connecter pour accéder aux autres rubriques du forum. J'ai laissé un message à l'administrateur, indiquant que je n'avais pas encore eu le mail du compte activé. Sans doute n'est-ce qu'une question de temps ?...
sylviesoleil
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Ven 22 Avr 2011, 17:25

à vous deux et grosses papouilles à Fanny

Fanny doit effectivement ressentir la perte de son maitre d'autant plus qu'elle était constamment avec lui, l'idée d'un vêtement lui ayant appartenu est certainement bonne et devrait l'appaiser.

je vous souhaite des jours meilleurs avec Fanny, vous avez besoin l'une de l'autre.

bon courage
Fanny
Invité

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Ven 22 Avr 2011, 18:55

Merci Sylvie. Oui, nous avons un énorme besoin l'une de l'autre et je suis persuadée que nous allons y arriver. Il n'y a pas de raison : nos boubous sont des amours de chiens. Je vais essayer pour le vêtement de son maître et suis bien décidée à lui rouvrir le salon et aussi lui consacrer plus de temps. Il faut avouer qu'étant très fatiguée, je ne joue pas assez avec elle et, même si elle a un grand jardin, elle a besoin de plus de promenades. Ce n'est pas facile de tout concilier, le boulot, les soucis, le chagrin et une grosse petiote de 7 mois, pleine de vie ! Lorsque je travaille, je rentre exprès pour elle le midi, pour couper un peu la journée, mais tout ceci n'est pas l'idéal. Cette semaine j'étais en vacances mais mardi il faudra reprendre la cavalcade et elle doit trouver le temps long lorsque je suis au travail.
Merci en tout cas de tous vos messages amicaux.
bernard
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Ven 22 Avr 2011, 19:55

Fanny, je te souhaite beaucoup de courage et je pense que tu en as, tu vas arriver à gérer la situation avec ta boubounette ; avec l'éducatrice, tu vas avancer puisque tu te poses les bonnes questions. e1 bisou et caresses à boubounette

===============================================================================
Joëlle, et ses 4 Boubous, adoptés, par ordre d'arrivée dans la famille :
ROUKY né le 16.01.2003
BAYA née le 26.02.2006
FLAMME née le 18.05.2010 réformée d'élevage
GINGER née le 14.10.2011

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Ven 22 Avr 2011, 20:14

Bonjour,

Je pense effectivement que Fanny a ressenti très fort les derniers évenements qui l'ont perturbée, nos boubous sont de vraies éponges et ressentent notre chagrin, notre stress et tout ce qui peut nous toucher.........
J'active ton compte et tu pourras te connecter sur toutes les rubriques du Forum et poster tes questions dans les rubriques adéquates
A bientot au fil des posts..............

Tequila au paradis des Boubous........ C.Bee 6 ans.................... .Foehn 3 ans..................... Hâloa 10 mois........
http://www.tequibou.com
Tequibou
Administrateur et Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Ven 22 Avr 2011, 20:18

Je ne peux activer ton compte ne trouvant pas de pseudo Fanny sous quel pseudo t'es tu inscrite?

Tequila au paradis des Boubous........ C.Bee 6 ans.................... .Foehn 3 ans..................... Hâloa 10 mois........
Dumoise
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Ven 22 Avr 2011, 20:59

PARMI NOUS...Beaucoup de courage pour cette période difficile que tu traverses...
Fanny
Invité

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Ven 22 Avr 2011, 23:26

Merci, tous vos messages me touchent beaucoup et Fanny fait plein de bisous à tous ses nouveaux frères et soeurs boubous.
A très bientôt j'espère sur le forum dès que mon problème d'activation sera résolu (je crois bien que j'ai un peu cafouillé entre nom d'utilisateur et pseudo...).
Tequibou
Administrateur et Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Sam 23 Avr 2011, 00:49

Voila je t'ai retrouvée tu es activée sou sle pseudo de christineM

moustique
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Sam 23 Avr 2011, 06:56

Bonjour Fanny, bonjour à tous.
Fanny vous avez choisis le bon forum, vous trouverez ici conseils et réconfort.
ChristineM
Boubou qui se délie la langue!
Boubou qui se délie la langue!

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Sam 23 Avr 2011, 14:48

Bonjour à tous et à toutes,
J'avais bel et bien cafouillé !!! Donc pour rétablir un peu tout ça, vous me retrouverez dorénavant sous le pseudo non plus de Fanny mais de ChristineM.
A tout de suite sur la rubrique Comportement car gros problème encore ce matin avec ma Fanny...
ariane 7
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   Lun 25 Avr 2011, 20:39

a vous deux bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation(activé)   

Présentation(activé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut