Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Gaia (activé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guitou_2
Invité

MessageSujet: Présentation Gaia (activé)   Mer 04 Mai 2011, 21:54

Bonjour à tous,

24 ans dans deux semaines...

J'ai passé toute mon enfance dans l'attente d'élever mon propre chien. Ayant maintenant ma petite vie avec ma femme et ayant emménager il y a quelques mois, nous nous sommes décidé a prendre un chien. Nous avons tout de suite flasher sur le boubou mais vivant en appartement, nous hésitions a prendre un chien plus petit. Au fil de nos désaccords sur la race, nous avons alors contacter un éleveur qui nous affirmé que le bouvier-bernois n'exige pas tant un terrain de 1000m² que la présence et l'amour de ces maîtres...

Nous sommes donc parti voir cet éleveur à limoges afin de rencontré notre petite "puce" (4Kg pour 6 semaines).

Craquant litéralement, nous repartirons donc le weekend prochain pour sa nouvelle vie en région parisienne.

J'espère trouver sur ce forum toutes les informations possible pour que cette vie en appartement se passe le mieu possible et que notre Gaia soit la plus heureuse des chienne.

Revenir en haut Aller en bas
melofee80
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Mer 04 Mai 2011, 22:49

Ici tu trouveras tout ce qu'il te faut pour l'arrivée de ta future Gaïa !

On espère avoir des photos rapidement de cette louloute

http://Chana-Mon-Reve.skyblog.com
sylden10
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Mer 04 Mai 2011, 23:12

Bienvenue sur le forum et a la future gaïa, nos boubous peuvent s'adapter a la vie en appart même si c'est mieux une maison, ce qui leur faut c'est de la présence humaine et des sorties avec ses maîtres.
à bientot pour des photos
http://dupetitmondedevenus.chiens-de-france.com/
kristel
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Jeu 05 Mai 2011, 00:19

http://lesbouviersbernoisdessucs.e-monsite.com/
bernard
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Jeu 05 Mai 2011, 08:40

et bonne lecture des posts qui te renseigneront, sinon poses des questions, tu auras toujours des réponses bisou

===============================================================================
Joëlle, et ses 4 Boubous, adoptés, par ordre d'arrivée dans la famille :
ROUKY né le 16.01.2003
BAYA née le 26.02.2006
FLAMME née le 18.05.2010 réformée d'élevage
GINGER née le 14.10.2011
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Jeu 05 Mai 2011, 11:38

sur le forum,
Moi c'est Sylvie, môman de mamie Rhapsodie la chipie, 10 ans 1/2 !!

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta future boubounette..........mais il y a un ptit truc qui me tracasse : si elle a 6 semaine et que tu la "récupères" la semaine prochaine, elle aura 7 semaines à la séparation d'avec sa mère ?
domaine
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Jeu 05 Mai 2011, 21:49

par mis nous
sebpiotrmai
Boubou qui se délie la langue!
Boubou qui se délie la langue!

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Jeu 05 Mai 2011, 22:21

a toi tu va sans doute t'y plaire dans ce forum.bisous
Tequibou
Administrateur et Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Ven 06 Mai 2011, 12:27

Bonjour et Bienvenue sur le Forum moi aussi je m'étonne ............un chiot ne peux quitter legalement son élevage et sa mère qu'a 8 semaines révolues.......... de plus 4 kg à 6 semaines me parait peu............
pour l'appartement j'avoue que je ne susi pas pour , oui il est vrai que le boubou a plus beosin d'amour et de présence que 1000 m2 mais la vie en appartement n'est pas des plus indiquée (il y a un ascenseur ?) car les escaliers plusieurs fois pas jours ce n'est pas du tout bon pour ses articulations.
j'active ton compte et tu pourras prendre plein de renseignements sur le Forum

Tequila au paradis des Boubous........ C.Bee 6 ans.................... .Foehn 3 ans..................... Hâloa 10 mois........
http://www.tequibou.com
guitou
Boubou Timide
Boubou Timide

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Ven 06 Mai 2011, 18:11

En effet, elle est née le 16 mars, elle aura donc 8 semaines révolues pour le grand départ.

Pas d’inquiétude pour l'escalier, j'ai effectivement un ascenseur!!

Sinon pour ces 4 kg pour 6 semaines, je trouve sa effectivement léger mais l'éleveur m'a assurer que cela nous voulait rien dire pour sa taille et son poids adulte.
Elle est très active et ne se laisse pas marché sur les pattes pour autant!!

J'attend des photos de l’éleveur ce weekend car celle-ci date de plus de 15 jours.

Je vous envoi les nouvelles photos des que je les reçoit.
sylviesoleil
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Ven 06 Mai 2011, 19:10

bienvenue

elle est bien mignone.
mais es tu sûr pour le poids?
c'est effectivement peu.

il faudra lui faire faire de grandes promenades, et plusieurs fois par jour. Un boubou a besoin de beaucoup de dépenser et comme vous êtes en appartement ce sera indispensable.

en tout cas tu vas te régaler avec cette mignone, ils sont qu'amour pour leur maitre et de vrai pot de colle.

je suis la maman d'un boubou de 11 mois Figaro (52kg à la dernière pesée) et nous vivons dans la région de Marseille.

à bientôt
guitou
Boubou Timide
Boubou Timide

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Ven 06 Mai 2011, 19:43

L'adoption de cette boubounette à été longtemps réfléchi et notre décision à été prise en prenant en compte toute les contraintes liées a la vie en appartement.
Je ne souhaite pas débattre sur la vie des boubous (ou des chiens en général) en appartement puisque de nombreux sujets
si s'on déjà attaqué et certaines personnes on du y laisser des plumes...
mais plutôt a trouver les meilleurs solutions pour que Gaia soit une chienne épanouie.

J'ai déjà lu quelques livres sur le bouvier-bernois et l'éducations des chiens mais rien ne remplace les échanges d'experiences.

Je remercie tout ceux qui m'on souhaité la bienvenue!
ariane 7
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Lun 09 Mai 2011, 21:37

Ginger
Boubou Bavard
Boubou Bavard

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Mar 10 Mai 2011, 16:38

Bienvenue à vous 2!!

Elle est chouppette dis donc, je viens de récupérer la mienne (il y a deux semaines et demi) à 3 mois, et là elle fait déjà 12,5kg, ça pousse vite...

Je te souhaite une belle adoption!
guitou
Boubou Timide
Boubou Timide

MessageSujet: Arrivé a la maison   Lun 16 Mai 2011, 11:42

Bonjour à toutes et à tous,

Le week-end à été super court mais que du bonheur! Samedi départ 6h direction Limoge, arrivé 10h30. Une petite heure avec l'éleveur et retour sur la région parisienne avec notre petite Gaia! Elle reste toujours la plus petite de sa porté mais sa courbe de prise de poids est constante (j'ai fais un fichier excel pour suivre sa). Elle fait aujourd'hui 6kg200.

Le voyage s'est super bien passé, une pause toute les heures pour boire un coup et faire pipi. Une heure et demi sur nos genou, et le reste du trajet a nos pieds à faire la sieste. SUPER

L'éleveur a fait un super boulot, elle réclame pour aller faire ses besoins et depuis samedi je n'ai eu qu'un ptit pipi de bonheur quand elle m'a vu arrivé dimanche matin. Je crois que notre boubounette sera précoce!

La première nuit a été complète, je pense que la route a quand même du être éprouvante pour elle. Cette nuit à été plus difficile, réveil à 2h30 pour faire une pause pipi et à 4h ou je pense que c'était une crise d'angoisse. J'ai donc passé un quart d'heure avec elle le temps qu'elle se rendorme.

Je suis donc super confiant sur cette boubounette mais sa me fait toujours mal au coeur de l'entendre pleurer quand on passe dans le hall d'entrée de l'immeuble (Il y a des miroirs partout)... Je sais que ce n'est que le début et qu'elle ni pensera bientot plus mais bon, en attendant, ma femme et moi culpabilisons un peu de l'avoir arrachée à ces frères et soeurs...

Le seul problème "technique" que je rencontre actuellement c'est le fait qu'elle ne mange pas grand chose... Elle mange 3 4 croquettes de temps en temps mais boit beaucoup. Elle est énergique, elle joue bien avec ses jouets et ses selles sont normales

J'ai essayé avec du gruyère rapé mais elle a trié sa gamelle et boulotté que le fromage... Je lui donne les même croquette que l'éleveur (pro plan puppy robuste).

Elle semble quand même s'être bien adapté a notre appart alors je ne comprend pas pourquoi elle boude sa gamelle. Je lui laisse tout le temps a porté, je sais que certain préfère leur donné que le temps du repas mais je préfère suivre les conseils de l'éleveur.

Je vais voir le véto cette aprem, elle m'en dira surement plus.

Je vous tiendrai au jus!

Nathie
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Mar 17 Mai 2011, 04:21

Et les photos, où sont les photos ? On veut la voir la mistinguette !
Pour ses croquettes, elle mangeait comment à l'élevage ? Elle grignotait un peu comme chez toi ou elle mangeait ses gamelles normalement ?
Après, les premiers jours ne sont pas faciles pour eux, tout est nouveau, il leur faut souvent quelques jours d'adaptation... Tant qu'elle va bien, surveille mais patiente... Mais ne rentre pas dans le jeu des petites choses appétentes dans les croquettes car elle comprendra vite et exigera les améliorations à chaque gamelle ! Sont doués et rusés nos boubous...
Caresses à ta fifille
http://www.sos-boubous.com/
nini
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   Mar 17 Mai 2011, 10:37

Bonjour,

Bienvenu sur le forum ;

Elle pèse combien maintenant ta puce ? Car son poid n'est pas très élever pour un boubou de cet age .

Les miens avaient toujours entre 9 et 10 kg arrivé à 9 semaines .

Si elle ne mange pas trop pour l'instant , le changement de maison , l'adaptation peut y être pour quelque chose .

Personnellement , il ne fau pas laisser la gamelle à dispo . A son age on fractionne la ration en trois repas donner à heures fixe .

Tu laisse max 30 min et si elle ne mange pas tu retire puis tu remet sa gamelle au repas suivant .

Si tu lui donne du gryère ou autre elle finira par ne plus vouloir du tout de sa gamelle . Et comme ta puce est en pleine croissance , même si tu pence faire bien

au contraire cela ne serat pas bon du tout pour sa croissance et tu va déséquilibrer son alimentation avec à terme des risques sur ses articulations ou autre .

La périiode croissance est très très importante pour sa vie d'adulte .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Gaia (activé)   

Présentation Gaia (activé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1