Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cancer de l'estomac

AuteurMessage
ATHABASC
Invité

MessageSujet: Cancer de l'estomac   Jeu 01 Déc 2011, 10:06

Notre Athabasca, notre soleil et notre joie est partie en quinze jours d'un cancer de l'estomac, opérée, elle n'a pas survécu, nous sommes inconsolables et nous posons la question sur la fragilité de la race ce qui nous empêche de nous projeter dans l'avenir et l'adoption, plus tard, d'un autre boubou, mais nous ne pouvons envisager d'autre race, alors que faire ? pouvez vous nous rassurer sur la durée de vie de vos compagnons ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Modératrice

MessageSujet: Re: Cancer de l'estomac   Jeu 01 Déc 2011, 11:05

franchement désolée pour Athabasca et je comprends ta peine ; peux-tu te présenter afin que ton compte soit activé ? de quelle région es-tu ? tu auras des réponses à tes questions. bisou

===============================================================================
Joëlle, et ses 4 Boubous, adoptés, par ordre d'arrivée dans la famille :
ROUKY né le 16.01.2003
BAYA née le 26.02.2006
FLAMME née le 18.05.2010 réformée d'élevage
GINGER née le 14.10.2011
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Cancer de l'estomac   Jeu 01 Déc 2011, 11:56

je suis vraiment désolée pour votre boubou, quel âge avait-il?

C'est vrai qu'il y a des problème de santé chez les boubous mais chez d'autres races également
Athabasc
Invité

MessageSujet: Cancer de l'estomac   Jeu 01 Déc 2011, 12:50

Athabasca n'avait que 6 ans.
Je vais sur des forums et je vois que certains se posent de sérieuses questions sur la nourriture croquettes, même de très bonne qualité -crois-t-on-, je m'en veux beaucoup de ne pas l'avoir nourri avec ma cuisine. Nous sommes des retraités de 64 ans. Nous avions complètement changé nos habitudes de vacances : plus de départ en avion, pour pouvoir l'amener avec nous paartout. Elle adorait la neige et nous l'amenions au ski tout les mois de janvier, elle était notre bonheur et notre joie. Nous sommes dans le Médoc, et complètement effondrés. Certains ne comprennent pas,alors nous n'en parlons pas.
liliane
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Cancer de l'estomac   Ven 02 Déc 2011, 16:40

Je suis vraiment attristée pour Athabasca partie trop tôt et j'imagine la peine que vous avez et le grand vide qu'elle laisse dans votre maison et dans votre coeur. Bon courage bisou
Tapuni
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Cancer de l'estomac   Dim 04 Déc 2011, 14:21

Athabasc a écrit:
Athabasca n'avait que 6 ans.
Je vais sur des forums et je vois que certains se posent de sérieuses questions sur la nourriture croquettes, même de très bonne qualité -crois-t-on-, je m'en veux beaucoup de ne pas l'avoir nourri avec ma cuisine. Nous sommes des retraités de 64 ans. Nous avions complètement changé nos habitudes de vacances : plus de départ en avion, pour pouvoir l'amener avec nous paartout. Elle adorait la neige et nous l'amenions au ski tout les mois de janvier, elle était notre bonheur et notre joie. Nous sommes dans le Médoc, et complètement effondrés. Certains ne comprennent pas,alors nous n'en parlons pas.
courage nous ici on vous comprend.
c'est dur de perdre son boubou a 6 ans
la race c'est vrai est peut etre fragile, mais je crois que c'est comme pour toutes les races!

Ici sur le forum y'l a de boubous qui il sont agè je vous dis ça, pour vous rassurè, par rapport a un eventual autre boubou.

Votre Athabasca resterà pour toujour dans votre coeur resterà toujours votre amour: adoptè plus vite que vous pouvez un autre loulou il vous aiderà a supporter la doleur et
donner de l'amour a un autre boubou c'est la chose que votre Athabasca il vous a laissè en heritage, elle aurait voulu comme çà.

je vous ambrasse
(excuse moi pour le français mais je suis italienne)
bisou
Rita

une caresse dans le vent a votre Athabasca
Jocelyne78
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Cancer de l'estomac   Dim 04 Déc 2011, 22:22

oui je comprends bien votre profond chagrin et je vous encourage à en parler c'est trop dur de rester seul avec sa peine

j'ai moi aussi perdu une jeune chienne de 6 ans et demi et je connais bien l'épreuve que vous traversez
en janvier dernier j'ai adopté une boubounette de 10 ans, elle est vraiment merveilleuse et en bonne santé, j'ai pas oublié ma Douchka mais ça m'a consolé

Dès que vous pourrez, accueillez un autre boubou, le souvenir restera toujours mais le chagrin s'apaisera un peu plus chaque jour et je trouve que c'est une belle aventure de réunir 2 êtres dans la souffrance, depuis que nous sommes ensemble boubounette et moi on est tellement heureuses autant elle que moi

Bon courage à vous

Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Cancer de l'estomac   Lun 05 Déc 2011, 09:58

c'est bien triste oui de perdre ses compagnons dans ces circonstances et si vite...

Non le bouvier bernois à la base n'est pas plus fragile qu'une autre race....c'est la mauvaise sélection des éleveurs qui la rendu ainsi... par méconnaissance ou par manque d'informations aussi..
Mais même de nos jours on voit encore certains qui sélectionnent sur la beauté et pas la santé tout en sachant qu'il y a des soucis dans la lignée.
Alors ce n'est pas une fatalité, c'est au propriétaire aussi de de s'informer au mieux et de voir ce qu'a fait l'eleveur pour sélectionner les chiens qu'il fait reproduire.... Il n'y a pas que la dysplasie qui est important.

Heureusement les mentalités sont un peu en train de changer mais nous en sommes qu'a l'age de pierre... va falloir de la patience.
http://www.bernois-bouledepoils.com
olala76
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Cancer de l'estomac   Lun 05 Déc 2011, 11:27

Je suis sincèrement désolée et triste pour toi et ta boubounette.
Par contre je peux te dire que oui il y a des Mamies boubou !!
Rhapsodie a 11 ans et 1 mois et a toujours été nourrie aux croquettes (Royal Canin) ......aucun problème de santé !
Alors, OUI j'ai beaucoup de chance mais elle n'est pas la seule à avoir passé le cap des 10 ans !!
Enfin, je te dis cela pour te redonner un peu d'espoir dans la race !!

bisou
ariane 7
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Cancer de l'estomac   Lun 05 Déc 2011, 14:14

de tout coeur avec vous
courage
bisou
boubouLaïka
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Cancer de l'estomac   Jeu 08 Déc 2011, 09:09

De tout coeur avec toi.
Ici, tu peux venir parler, tout le monde te comprend !! bisou
sylden10
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Cancer de l'estomac   Jeu 08 Déc 2011, 13:32

Bonjour et bienvenue

Désolée pour ton boubou, je comprend bien votre chagrin pour l'avoir vécu 2 fois en 6 mois, j'ai perdu mes belles de 6 ans et de 2ans 1/2 mais pour passer ce cap j'en ai repris aussitôt une car je ne voulais pas laisser l'autre seule et voilà comment je me retrouve avec 2 jeunettes
après chacun réagit a sa façon.
bon courage
http://dupetitmondedevenus.chiens-de-france.com/
Dumoise
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Cancer de l'estomac   Jeu 15 Déc 2011, 18:21

De tout coeur avec vous dans cette douloureuse épreuve,.....
Courage,
bisou bisou bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cancer de l'estomac   

Cancer de l'estomac
Page 1 sur 1