Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathea77
Invité

MessageSujet: nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)   Jeu 15 Mar 2012, 16:41

Bonjour à tous,

J'habite à Fontenailles en seine et marne . Je vis à la campagne dans une grande maison avec jardin . Je suis tombée sous le charme des boubous depuis plus d'1 an et demi et tous les jours je m'informe sur cette race . J ai toujours vécu avec des animaux dans mon enfance : j'ai 2 chats.
Je projette de devenir propriétaire d'un boubou mais je me laisse le temps car cela ne se fait pas à la légère et je veux que mon boubou soit heureux.
Nous en avons parlé en famille car j'ai trois petits bouts (12,7 et 4 ans) et tout le monde est partant.
Je souhaite donc par se site communiquer avec d'autres personnes, avoir des conseils, des témoignages et échanger sur une passion commune : les bouviers bernois.
Revenir en haut Aller en bas
olala76
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)   Jeu 15 Mar 2012, 17:13

Bonjour et à toi et ta famille !!
moi c'est Sylvie et ma boubounette c'est........Rhapsodie, 11 ans et 4 mois.
Je ne te donnerai pas de conseils d'achat mais je peux simplement te dire que depuis 11 ans et 4 mois, nous vivons le parfait amour avec Rhapsodie jolie !! un vrai, grand bonheur............tout poilu !!
domaine
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)   Ven 16 Mar 2012, 08:52

a toi et toutes ta petite famille
bernard
Modératrice

MessageSujet: Re: nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)   Ven 16 Mar 2012, 10:50

parmi les fous de boubous 600742 bye

===============================================================================
Joëlle, et ses 4 Boubous, adoptés, par ordre d'arrivée dans la famille :
ROUKY né le 16.01.2003
BAYA née le 26.02.2006
FLAMME née le 18.05.2010 réformée d'élevage
GINGER née le 14.10.2011
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)   Ven 16 Mar 2012, 11:44

sur la planète des boubous !!! bisous
Tequibou
Administrateur et Modératrice

MessageSujet: Re: nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)   Ven 16 Mar 2012, 14:28

BRAVO pour votre démarche, il faut effectivement prendre le temps et bien se renseigner
vous êtes sur le bon Forum
j'active votre compte et vous pourrez venir visiter les rubriques
A bientôt au fil des posts

Tequila au paradis des Boubous........ C.Bee 6 ans.................... .Foehn 3 ans..................... Hâloa 10 mois........
http://www.tequibou.com
Matalou
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)   Ven 16 Mar 2012, 16:51

bisous
nathea
Boubou Timide
Boubou Timide

MessageSujet: Re: nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)   Dim 18 Mar 2012, 20:32

merci à toutes pour vos messages de bienvenue ! J'espère bientôt adopter un boubou ! J'ai déjà pris contact avec un élevage qui m'a bien conseillé et qui a pris le temps de répondre à mes questions ! D'autres personnes à voir qui me serons de grands conseils . Je sais qu'au moment de choisir , je laisserais parler mon coeur où que mon boubou viendra à moi ... J'espère que moi aussi je pourrai vous faire partager ma joie ainsi que des photos prochainement.
Au plaisir de vous revoir sur le site !
Nathéa
Enzo
Invité

MessageSujet: Si jamais...   Mer 16 Mai 2012, 19:04

Bonjour,

J'espère ne pas me faire incendiée...
Voilà... Cela fait 2 ans que nous avons emménagé dans cet appartement...
Et deux ans que notre cher boubou ne s'y plait pas du tout...
Nous nous sommes demandé à plusieurs reprises si nous ne devions pas lui chercher une gentille famille qui saurait l'aimer et lui donner le "confort" dont il a besoin...
C'est à dire, un petit bout d'espace vert et au calme...
Nous habitions avant une maison avec un jardin, et depuis, il est très malheureux, car nous sommes sur une avenue ou il n'y a guère que des voitures qui passent...
Il n'a que 3 ans, il est extrêmement gentil, il est habitué aux chats, aux autres chiens et surtout aux enfants, nous en avons 6...
Voilà, c'est un boubou pure race, avec pédigrée, il n'est pas castré, il est jour dans ses vaccins... et comme vous l'aurez compris, il se nomme Enzo...
Si vous êtes intéressé, vous ou quelqu'un d'autre, qui pourrait le rendre heureux, n'hésitez pas à nous le faire savoir...
Nous demandons une participation financière dite "gage de sécurité" concernant le futur bien être d'Enzo...
Espérant cette fois, trouver quelqu'un de bien pour notre cher Enzo, et surtout passer le cap de notre égoïsme à vouloir le garder et le rendre encore plus malheureux...
Merci de nous avoir lu!
Cordialement,
Une grande famille qui adore les animaux!
sylden10
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)   Mer 16 Mai 2012, 19:21

Bonjour et bienvenue sur le forum

Moi c'est sylvie et 2 jeunes boubounettes de 17 et 13 mois voilà, nous vivons à la campagne et avons peu de terrain 700 m2 environ ce qui compte le plus c'est de passer du temps avec eux car ce sont de vrai pot de colle voire super glue enfin ce qu'elles aiment comme je le disais c'est de passer du temps et faire des ballades pour qu'elles se défoulent voilà pour ma petite information ensuite chaque boubou est différent et agit différament selon pleins de paramètre à prendre en compte, tu as le témoignage d'enzo qui te donne sa propre expérience.
http://dupetitmondedevenus.chiens-de-france.com/
nathea
Boubou Timide
Boubou Timide

MessageSujet: réponse   Mer 16 Mai 2012, 20:26

Je ne pense pas que vous allez vous faire incendié, vous ne voulez que le bonheur de votre boubou.
Merci de m'avoir adressé ce message , j'en suis touché.
Cependant, nous voulons suivre la gestation, choisir notre boubou, lui choisir un prénom, l'éduquer et partager des conseils avec l'éleveuse.
Ce sera notre premier boubou et c'est important pour nous.
Nous avons déjà réservé chez un éleveur, je suis désolé.
J'espère que vous vous trouverez la solution pour Enzo qui le rendra heureux !
A bientôt !
Re Enzo
Invité

MessageSujet: Merci!   Jeu 17 Mai 2012, 10:37

Et nous comprenons complètement votre choix!
Nous avons fait pareil pour Enzo! :o)
Nous espérons aussi lui trouver une bonne famille! Il le mérite!
ganadgeo07
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)   Jeu 17 Mai 2012, 12:19

les nouveaux !!
un boubou est un chien merveilleux , pour ma part j'ai toujours revé d'en avoir un et c'est chose faite avec Chipie qui est réformée d'élevage, elle a 5 ans , encore réservée mais tellement douce, moi je ne regrette pas mon choix !!
pour enzo pourquoi ne pas contacter SOS boubou qui pourrait vous aider à trouver une gentille famille!!!
nous voulons tous le bonheur de nos boubous alors pas de jugement , il y en a qui l'aurais mis dans un refuge ou je ne sais quoi vous au moins vous asssumez!!!!!

bisou
nathéa , on a hate de voir ton bébébou en photo!!!!!!!
nathea
Boubou Timide
Boubou Timide

MessageSujet: réponse ganadgeo07   Jeu 17 Mai 2012, 20:24

Pour les photos ,il va falloir attendre petit bout prévu en fin d'année.
J'avais déjà réservé un boubou mais la nature a fait qu'il n'y avait plus assez de boubous pour moi dans cette portée.J'avais suivie la gestation et à la radio
le verdict est tombée, déçue sur le coup mais contente que tout se soit bien passée pour la maman.
Après quelque temps, nous avons vu un autre élevage dont la mère et l'affixe se rapporte à une chose que j'adore et je me suis dit c'est peut être un signe !
j'ai réservé, il y a 3 personnes avant moi alors je croise les doigts cette fois !
On a changé de prénom , ce sera Héra !

ganadgeo07
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)   Jeu 17 Mai 2012, 21:05

nathalie!! comme tu dis c'est peut etre un signe!! moi je crois au destin!!!!
nathea
Boubou Timide
Boubou Timide

MessageSujet: le destin    Jeu 17 Mai 2012, 22:08

Je vais rencontré l'éleveuse et ses boubous pendant les grandes vacances car c'est à plus de 600 kms mais quand on est passionnée on s'en fiche !
Merci de me soutenir et moi aussi je crois au destin !
Tequibou

MessageSujet: Re: nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)   Jeu 17 Mai 2012, 23:34

Désolée Nathéa d 'intervenir sur ton post mais je voudrai m'adresser ici à Enzo
Cette rubrique n'est pas destiné aux adoptions .
Merci de vous inscrire et de vous présenter, votre compte sera ensuite activé
Pour Enzo vous pouvez contacter l'association SOS boubous qui est se charge de trouver des familles pour les boubous a replacer.
les familles sont triées et évaluées avant toute adoption.
Mais ceci bien sur pour le bien des Boubous et sans aucune compensation financière ni but lucratif;
il ne s'agit aucunement de faire commerce ni de faire de l'argent sur le dos des boubous en difficulté.
Merci de votre comprehension

Tequila au paradis des Boubous........ C.Bee 6 ans.................... .Foehn 3 ans..................... Hâloa 10 mois........
Re2 Enzo
Invité

MessageSujet: Désolée   Ven 18 Mai 2012, 00:15

Mais voyez vous, je me suis inscrite après être intervenue sur le message de Nathéa, en effet pour me présenter, mais on ne m'a toujours pas activer le compte...
Par rapport à SOS BOUBOU, c'est justement notre problème, on a du mal à franchir le cap de l'adoption...
J'attendais là, moi aussi, un signe du destin, car je suis tombé la "ici" par hasard... et j'ai beaucoup aimé le message de Nathéa, je me suis permise de lui parler d'Enzo...
Voilà...
Nous aimerions tellement que les choses se fassent naturellement, un peu par hasard...
Enfin bref... je ne vous importunerais plus! Désolée pour cette intervention...
Bonne soirée à tous et toutes!
Nathalie
Tequibou

MessageSujet: Re: nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)   Ven 18 Mai 2012, 00:33

je pense que le pb est que vous n'avez pas fait les choses dans l'ordre
Chaque membre ouvre un post pour se présenter et je n'ai pas trouvé le votre donc je n'ai pu activer votre compte.
Intervenir sur le post de présentation d'un autre membre mélange un peu les choses..............

Il serait mieux de vous présenter personnellement dans un post créé par vous et ensuite je pourrai activer votre compte
Si vous voulez parler de l'adoption de vote compagnon il faut le faire dans la rubrique appropriée.
Il est vrai que faire adopter son boubou est un cap difficile a franchir mais l'équipe de SOS Boubou fait un super travail et ne confie jamais un chien sans prendre énormément de renseignements. Il y beaucoup de familles très bien en attente d'adoption et à mon sens c'st plus sécurisant que le hasard.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)   

nouveau membre et passionnée des bouviers bernois (activé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1