Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Désire accueillir un BouBou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hex-tmp
Invité

MessageSujet: Désire accueillir un BouBou   Sam 21 Avr 2012, 18:30

Bonjour à toutes et à tous et à tous les BouBou ;-) ,

je me présente, je m'appelle JOHN, j'ai 33 ans et je vis avec ma femme Florence, dans le Pas de Calais, prés de LENS et à une trentaine de kilomètre de Lille.

Ma femme et moi étions les heureux et comblés propriétaires d'une magnifique Golden Retriever de 7 ans, "Cookie", qui nous a malheureusement quitté suite à un cancer fin Mars.

Notre chienne était une grande admiratrice des Boubou et c'est grâce à elle que nous avons découvert cette race de gros nounours.

Loin d'imaginer que nous serions frappé si soudainement par la perte de notre chienne, nous avions émis l'hypothèse d'adopter un Boubou, si Cookie venait un jour à nous quitter.

Bien que la perte de notre animal soit encore récente, je n'imagine pas vivre sans animal.

Ainsi que depuis quelques jours, je m’intéresse aux éleveurs de bouviers de la région, et c'est fort logiquement que j'ai découvert ce forum.

J'espère y trouver de nombreuses informations et renseignements et pourquoi pas pouvoir partager mes prochains moments de bonheur si j'ai la chance d'être un futur propriétaire de Boubou.

Revenir en haut Aller en bas
hex-tmp
Invité

MessageSujet: Re: Désire accueillir un BouBou   Sam 21 Avr 2012, 18:34

@ l'administrateur du forum, Hex-temp est un pseudo temporaire pour l'utilisateur récemment enregistré sous le nom "Hexxar", dont le compte est en attente d'activation.

Ce pseudo temporaire m'a permis de me présenter suite à mon inscription comme demander dans les règles.

Merci

Hexxar // John
Matalou
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Désire accueillir un BouBou   Sam 21 Avr 2012, 19:17

Nous aussi, nous avons pris un boubou après le départ de notre Golden en 2009 (AVC à l'âge de 8 ans )
Kenaï a 2 ans et demi et nous avons tellement été conquis par ce nounours suisse que Durance (adoptée de bientôt 4 ans) est venue agrandir la famille

Vous verrez ce sont de chiens formidablement attachants (et pourtant mon mari ne jurait que par les goldens au début ....)

A très bientôt au fil des posts du forum

bisous
bernard
Modératrice

MessageSujet: Re: Désire accueillir un BouBou   Sam 21 Avr 2012, 20:12

John et merci pour cette présentation détaillée ; quand ton compte sera activé, tu auras accès aux différentes rubriques et tu pourras trouver des renseignements sur la race ; si tu ne trouves pas tout, n'hésites pas à poser des questions, tu auras des réponses sauf... ,nous ne pourrons te recommander un éleveur plus qu'un autre, mais tu dois sans doute avoir déjà des pistes ? à plus bye

===============================================================================
Joëlle, et ses 4 Boubous, adoptés, par ordre d'arrivée dans la famille :
ROUKY né le 16.01.2003
BAYA née le 26.02.2006
FLAMME née le 18.05.2010 réformée d'élevage
GINGER née le 14.10.2011
Boubou qui se délie la langue!

MessageSujet: Re: Désire accueillir un BouBou   Sam 21 Avr 2012, 21:11

Salut ! Bienvenue dans le monde des boubous... Vous verrez, ce sont vraiment des chiens extraordinaires.
ninic
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Désire accueillir un BouBou   Sam 21 Avr 2012, 22:58

après 14 ans de vie en or... "golden"... fifille irréprochable, attachante et si affectueuse, prénommée "Pomme", nous avons rencontré LE boubou; il était comme tous les boubous... unique ! pot de col, clown et finalement aussi, irréprochable, attachant, affecteux et câlin mais .....aussi fusionnel !
Si besoin de ce partage, de ce ressenti unique avec un animal, celui qui se vit et ne peut se raconter tant il est fort (sauf avec des boubous'fan) le boubou est ce chien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désire accueillir un BouBou   

Désire accueillir un BouBou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1