Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hello à tous ! (activée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexa30
Invité

MessageSujet: Hello à tous ! (activée)   Sam 14 Juil 2012, 20:16

Bonjour,

Je me présente, Lexa (Alexandra), 41 ans, maman de deux enfants de 14 et 13 ans et de 2 cavaliers kings charles de 5 ans et demi et 6 ans et demi. Je viens à vous aujourd'hui car j'ai depuis très longtemps la passion des animaux, notamment des chiens et depuis quelques temps des boubous !
Beaucoup de personnes m'ont dit que ces gros nounours avaient un caractère en or et étaient des vrais pots de colles toujours en attente de câlins et de papouilles. Mes cavaliers sont ainsi pour ceux qui connaissent la race et c'est pour ça que je me rapproche des bouviers d'autant que physiquement j'ai toujours craqué sur eux.
Dans un futur proche, j'envisage d'agrandir ma meute et je me renseigne donc pour être certaine que cette race me convient bien et peut cohabiter sans problème avec les miens qui sont beaucoup plus petits !!!
J'ai une éleveuse dans ma région mais j'hésite à acquérir un chiot ou un chien déjà adulte car je préfère donner une seconde chance à un chien et lui apporter de l'amour. Ce que j'ai fait avec l'un de mes cavaliers et qui me le rend au centuple !
Voilà comme l'adoption d'un nouveau chien doit se faire après mûre réflexion j'espère que vos conseils et expériences m'aideront à faire le bon choix.
A plus tard bye
Revenir en haut Aller en bas
pama17
Boubou Bavard
Boubou Bavard

MessageSujet: Re: Hello à tous ! (activée)   Dim 15 Juil 2012, 11:20

Bonjour Lexa, les boubous sont des amours, pour l'éducation une main de fer dans un gant de velour, lol. Je parle pour moi. Il faut être strict mais avec de la douceur, moi j'y arrive très bien comme sa, si on crie dessus sa sert à rien . Moi j'ai deux boubous et avec eux j'ai deux yorshires un de 1 KG 400 et l'autre de 2 kg 800 donc plus petit que tes chiens je pense. Sa se passe très bien même si je fais attention lorsqu'ils sont dehors touts ensemble. Une patte de bouvier n'est pas celle d'un yorshire donc je fais attention qu'ils ne les bousculent pas.C'est pas le même poids. C'est sûr que sa demande de l'entretien et sa mange bien. Sinon c'est que du bonheur et tellement d'amour. Voilà pour moi. Si sa peut d'aider mais tu vas voir le reste du groupe va t"apporter d'autres réponses. Voilou, bonne journée.
ganadgeo07
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Hello à tous ! (activée)   Dim 15 Juil 2012, 12:32

bonjour alexandra, je confirme le boubou est un chien en or et sensible pas la peine de crier!!! tres intelligent et qui ne demande que des calins!! de gros nouours.Pour les petits je ne peux pas parler je viens d'adopter Chipie qui a 5 ans mais ce sont des amours , puissant par leur gabarit mais d'une grande douceur!!!
Comme tu , je craquais sur les boubous depuis des années et je ne regrette pas d'avoir adopter ma fifille qui me comple de bonheur chaque jour!!
Je laisse la place à ceux qui ont plus d'expérience pour t'en dire plus!! bisou
Lexa30
Invité

MessageSujet: Re: Hello à tous ! (activée)   Dim 15 Juil 2012, 16:09

Oups je crois que j'ai fait une mauvaise pour la présentation, je n'ai pas pu me présenter sous Lexa car le forum me dit que ce pseudo est utilisé et quand je veux me connecter sur le forum mon compte est toujours inactif.
jijo
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Hello à tous ! (activée)   Lun 16 Juil 2012, 19:59

Bonjour et bienvenue sur le forum.
En plus si tu veux adopter un boubou tu as l'association SOS boubou qui propose de replacer en famille des boubous. Ici tu trouveras pleins de conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello à tous ! (activée)   

Hello à tous ! (activée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1