Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation d'Axie (activé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axie
Boubou Nouveau
Boubou Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation d'Axie (activé)   Sam 22 Déc 2012, 00:56

J'ai connu plusieurs personnes qui avaient des Boubous, tous étaient absolument adorables et inoffensifs, c'est pour ça que j'avais choisi cette race. Je ne me doutais pas une seule seconde qu'on allait vivre pareil cauchemar avec le nôtre! Malgré tout je suis une battant et je ne baisserai pas les bras de si tôt, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver Harley. Je dis sauver parce que la vétérinaire a été jusqu'à parler d'euthanasie.

Je suis furieuse contre les éleveurs, pourtant on n'en a entendu que du bien et quelques personnes du dressage ont adopté des Boubous chez eux sans aucun soucis. Mais je crois que les erreurs ont été accumulées avec cette portée : jeune maman primipare avec 8 petits qui a dû prendre en charge 3 autres chiots rejetés par leur mère. Au bout d'1 mois elle n'en a plus voulu et, comme dit l'éleveur, elle est retournée avec ses copines les autres chiennes. Les chiots sont restés entre eux et comme il y avait une douzaine de portées au même moment je doute que l'éleveur ait pris le temps de les sociabiliser. Le jour où nous avons choisi Harley il faisait rentrer les chiots dans leur box en les poussant du pied, les coinçant à moitié dans la porte. J'ai immédiatement détesté ce type qui en plus s'est montré très agressif avec moi dans les quelques mails échangés. Le matin de l'adoption l'éleveuse nous a dit que 2 soeurs d'Harley partaient le même jour et qu'elles étaient hystériques dans la pièce de toilettage. Harley lui était tétanisé et s'est mis à trembler comme une feuille quand on me l'a mis dans les bras. Avec le recul je me dis qu'il était clair que ces chiots n'étaient pas du tout habitués au contact avec les humains. J'en arrive même à me demander si l'éleveur ne l'a pas maltraité pour qu'il ait si peur des hommes...

Il n'a aucun problème avec les autres chiens si ce n'est qu'il grimpe sur toutes les femelles et ça depuis ses 3 mois. Il recherche le contact avec ses congénères quelque soit leur taille et joue facilement avec eux. Il adore aller au dressage et retrouver ses copains.

Pour la soumission c'est un exercice du dressage qui consiste à mettre le chien sur le dos et à compter jusqu'à 10 avec la main sur sa poitrine. Harley le fait facilement d'habitude mais ce jour-là il était dissipé et un dresseur a voulu me montrer comment faire. Mal lui en a pris, Harley s'est débattu comme un diable et lui a lacéré le bras avec crocs et griffes. Il n'a plus recommencé depuis et ne garde même pas un mauvais souvenir du dresseur qu'il voit tous les dimanches. Pas rancunier le chien!

Il n'est pas castré. J'en ai parlé à la comportementaliste qui m'a dit que ça ne changerait rien vu que son problème n'est pas sexuel. Je me demande quand même si la castration ne le rendrait pas moins dominant...

Son problème de patte n'est pas résolu. Le vétérinaire ne trouve rien ni aux pattes ni aux hanches mais il lui arrive de temps en temps de traîner une patte arrière surtout après le dressage ou une balade.

Il prend ses médicaments depuis 2 jours et pour l'instant je remarque juste qu'il dort plus. Ce soir il est affalé au pied du sapin de Noël et il dort paisiblement. Ca c'est nouveau! D'habitude il a le sommeil agité, il pleure, halète et se lève toutes les 10 minutes pour grater le mur ou la fenêtre. Je sais que les anxyolitiques provoquent des somnolences au début mais je croise les doigts pour que ce soit le signe que le traitement a un effet sur lui. A 2 mois il avait déjà eu un médicament léger contre l'anxiété qui n'avait fait aucune différence.

A côté de tout ça il a quand même des moments sympa! On va se promener en voiture avec de la musique, il regarde le paysage et écrase sa truffe contre la vitre en faisant peur aux passants. En balade il est obéissant et grâce à sa nouvelle laisse de dressage ce n'est plus lui qui me promène (eh oui il fait quasiment mon poids, les muscles en plus)! Au dressage c'est le champion de la balançoire, du tunnel et du slalom. Et en plus il a une bouille adorable!!!
Revenir en haut Aller en bas
ganadgeo07
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation d'Axie (activé)   Sam 22 Déc 2012, 22:39

çà me glace le dos ce que tu racontes!! je rages apres ce soit disant éleveur!!!!!
j'espère que çà va s'arranger avec le traitement , le pauvre c'est pas sa faute!!!
je te souhaite bon courage et c'est bien ce que tu dis que tu ne baisse pas les bras certains l'aurais dejà fait euthanasier le pauvre!!
grosses caresses à ton loulou donne nous des nouvelles biz
olala76
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Présentation d'Axie (activé)   Dim 23 Déc 2012, 11:45

Je suis tellement désolée pour Gaspard et pour toi et ta famille !!
Il a déjà bien de la chance d'être tombé chez vous qui faites tout ce que vous pouvez pour le "sauver" !!
Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérer autant que vous le pouvez. L'amour et la patience sont tellement importants !
Je ne sais quoi dire d'autre, je n'avais jamais entendu parler d'un problème de comportement aussi important.

Donne nous des nouvelles quand tu peux,

Des gros bisous à toi et des papouilles à Gaspard !
breizhel
Boubou qui se délie la langue!
Boubou qui se délie la langue!

MessageSujet: Re: Présentation d'Axie (activé)   Dim 23 Déc 2012, 13:46

rolala ! pauvre pépère... c'est vraiment triste...

j'espère que ce traitement va marcher et le soulager de ses "démons"...

Axie a écrit:
jeune maman primipare avec 8 petits qui a dû prendre en charge 3 autres chiots rejetés par leur mère.....
il y avait une douzaine de portées au même moment
... les poussant du pied, les coinçant à moitié dans la porte
... ces chiots n'étaient pas du tout habitués au contact avec les humains.

ça me glace le sang !!!
ce n'est pas un élevage mais une usine à chiens !!!
cela mériterait d'être dénoncé aux services vétos de ta région...

ça laisse tout imaginer ! et si les chiennes étaient mises à la repro avant leurs deux ans ? et qu'en font-ils quand elles ne sont plus "utiles" ? et si le chiot de convient pas à leur standards et n'est pas "rentable" qu'en font-ils?

j'espère ne pas trop choquer par mes propos un peu radicaux... oups

mais malheureusement je pense que tout le monde aura autant de patience et d'amour à donner que toi... et que d'autres véto ont parlé de solutions radicales à des gens au bout du rouleau...

gros gros bisous à ton loulou et encore une fois, j'espère que ce traitement sera efficace !!! bisou
http://gourmandine.over-blog.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Axie (activé)   

Présentation d'Axie (activé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2