Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Future proprietaire (activé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rozycia
Invité

MessageSujet: Future proprietaire (activé)   Jeu 29 Nov 2012, 20:57

Bonjour, je m appelle rozycia. Je souhaite participer a votre forum car mon mari et moi meme avons decidé de s offrir pour nos 10 ans de mariage un boubou
comme vs dites.
Nos 3 enfants sont aux anges !!!! 600742 et ns aussi !!!!!
Ns avons besoin de beaucoups d informations sur la race, l accueil d un chiot, des differents elevages de notre region ( paca ) ....
Ns avons décidé de l accueillir en avril- mai 2013.
Merci de me compter parmi vos membres
Revenir en haut Aller en bas
sylden10
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Future proprietaire (activé)   Jeu 29 Nov 2012, 23:21

bonjour

Je vais être un peu dur mais s'offrir un chien est très beau mais avez vous pensez que c'est un animal vivant et pas un objet que vous voulez vous offrir après peut-être que vous avez bien réfléchit à tout cela mais quand je lis aniversaire de mariage ça me fait un peu peur, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.
Alors je dirais que c'est un chien qui n'aime pas rester seul des journées entières qu'il est dépendant de son maître qu'il lui faut une éducation ferme mais dans un gant de velours qu'il à des tonnes d'amour à donner et aime en recevoir qu'il faut faire très attention à sa croissance pas de grande ballade intensive pas de marche à montées trop souvent etc...
http://dupetitmondedevenus.chiens-de-france.com/
bernard
Modératrice

MessageSujet: Re: Future proprietaire (activé)   Jeu 29 Nov 2012, 23:52

Rozycia sur le forum et Sylvie a bien résumé l'acceuil et la vie avec un bouvier ; quand ton compte sera activé, tu pourras avoir accès aux rubriques santé, alimentation etc et poser toutes les questions que tu te poses bye

===============================================================================
Joëlle, et ses 4 Boubous, adoptés, par ordre d'arrivée dans la famille :
ROUKY né le 16.01.2003
BAYA née le 26.02.2006
FLAMME née le 18.05.2010 réformée d'élevage
GINGER née le 14.10.2011

MessageSujet: Re: Future proprietaire (activé)   Ven 30 Nov 2012, 10:31

Bonjour et Bienvenue sur le Forum des pasionnés de Boubous
Je ne trouve pas ton compte pour l'activer , tu t'es bien inscrite sous ce pseudo de rozycia ?

Tequila au paradis des Boubous........ C.Bee 6 ans.................... .Foehn 3 ans..................... Hâloa 10 mois........
http://www.tequibou.com
Rozycia
Invité

MessageSujet: Re: Future proprietaire (activé)   Ven 30 Nov 2012, 11:47

Bonjour,
merci pour vos reponses, tout d abord , OUI ns savons que le bouvier est un animal vivant !!!!
cela fait maintenant 2 ans que ns reflechissons serieusement de prendre un chien mais ns ne voulons pas ns tromper dans le choix de
la taille , la race .... car il est hors de question pour ns de l abandonner ds un chenil 3 ans apres ( comme on le voit souvent avec des races de chien a la mode )
ce chien ou chienne ne sera jamais seul car petit 1 : je travaille chez moi à la maison petit 2 : ns sommes une famille qui vit essentiellement dehors avec le cheval, la mer ( bateau ) , la neige .... et il ns accompagnera partout
j habite une region ou le climat ns permet d etre souvent dehors ( Bouches du rhone ), et ceci est tres important pour ns car ns sommes en appartement, et il est hors de
question de laisser notre chien enfermer toute la journée dans une piece sans voir personne ( aucuns interets ni pour ns ni pour le chien )
beaucoup de proprietaire et d eleveur m ont rassuré et ils m ont dit que souvent il prefere voir un chien en appartement sorti regulierement plutot que de le voir
dans un domaine sans voir ames qui vivent.
il est vrai que l année prochaine ns faitons nos 10 ans de mariage, ns avons donc associé la venue du chien a cette fete, je ne vois pas le mal !!!! ( en cadeau pour noel
c est mieux ...)
bref je veux juste profiter de vos experiences, vos explications, vos renseignements sur cette race pour justement ne pas faire d erreur

alors je me suis bien inscrit sous ce nom d utilisateur mais je n ai jamais recu de mail pour valider mon inscription, ce n est qu hier que j ai lu qu il fallait se presenter
pour activer le compte, que dois je faire maintenant merci
sylden10
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Future proprietaire (activé)   Ven 30 Nov 2012, 12:39

Holala, je savais que ça n'allait pas plaire ce que j'ai écris mais ce n'est pas grave je comprends votre réaction suite à ma réponse, vous auriez du commencer par tout ce que vous venez de dire et la on comprend bien que votre choix est réfléchit.
Alors pour le gabarit la femelle va de 58 cm à 66 cm au garrot et son poids varie entre 37-38 a plus de 50 kgs pour de gros gabarit et le male je crois que c'est 66 à 70 cm maxi au garrot et son poids de 50 à 65 kgs le mâle est beaucoup plus puissant qu'une femelle bien sûr donc il faut bien le cadrer je n'ai que des femelles car je dirais qu'elles sont plus souple de caractères mais cela n'empêche pas de les éduquer ensuite ben les mâles ont tendance à lever la patte partout...
On vit parmi les poils alors quand c'est la mue voilà ensuite je pense que vous avez un ascenseur ou vous habitez pour lui éviter de trop monter et descendre les escaliers quand il sera petit au début on peut le porter mais à 5-7 mois bibounet fera vers les 40 kgs donc pas facile à prendre dans ses bras oups
Faire attention car malheureusement il arrive que certains chiens ne supporte pas la chaleur (assez rare) maisen général l'été il préfère rester à l'ombre ou dans un endroit bien frais.
Si vous travaillez chez vous faite en sorte que le chien s'habitue quand même à ce que vous ne soyez pas toujours présente car le jour ou vous vous absenterez il risque de se sentir "délaissé" et faire des bêtises dans la maison (ex meuble mangé trou fait dans les murs etc...ils trouvent toujours quelques choses a faire...)
Les bernois ne sont pas des grand sportifs quoique ...mais il y a pleins d'activité que l'on peut faire avec eux.
sur les molosses comme nos bernois il faut faire attention aux hanches et coudes donc quelques précautions a prendre. Il y a aussi une maladie importante chez nos boubous c'est l'histiocytose (une sorte de cancer) l'animal peut déceder très tôt vers 6 ans en moyenne voir quelque fois beaucoup plus jeune. J'en sais quelques choses regarde ma signature.
Bon a part tout cela c'est un amour de bernois quand on tombe dans la marmite boubou c'est difficile de s'en sortir
Nous elles suivent partout en vacance au restaurant, l'hotel etc....le caractère du boubou c'est un gros molosse avec un coeur de chamalow
Pour trouver un élevage vous pouvez allez aussi sur le site de l'afbs (association du bouvier suisses) il y a aussi sos boubous ou il y a des boubous à l'adoption chein de france qui repertorie les éleveurs

http://www.afbs-asso.com/

http://www.sos-boubous.com/index.php/contacts.html

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/

voilà a vous de vous renseigner auprès d'eleveurs
http://dupetitmondedevenus.chiens-de-france.com/
Tequibou
Administrateur et Modératrice

MessageSujet: Re: Future proprietaire (activé)   Ven 30 Nov 2012, 13:45

Non je n'ai pas de pseudo rozycia en attente mais j'ai trouvé un pseudo ressembalnt rozygi en région paca est ce toi ?

Tequila au paradis des Boubous........ C.Bee 6 ans.................... .Foehn 3 ans..................... Hâloa 10 mois........
Pépita
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Future proprietaire (activé)   Ven 30 Nov 2012, 14:07

Bonjour,

Bienvenus sur le forum !
Le choix d'une race de chien n'est pas toujours facile ... et de toute façon, au sein d'une même race on peut trouver des caractères très différents ... je suis bien placée pour te le dire ...
J'espère que vous trouverez toutes les infos que vous voulez et surtout, au final, un bon compagnon de vie !
A bientôt ! bye
Bérangère
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Future proprietaire (activé)   Ven 30 Nov 2012, 15:23

Tu verra le forum est génial! Il y a plein d'info et il est très convivial.
Le mien a 3 mois maintenant et c'est mon cadeau de noël (en avance) l'arriver d'un chien peu parfois être rallier à un événement ;).
Tu verra le boubou est un chien super ! Ils ont beaucoup d'amour à donner.

Allez à plus tard aux fils des post!

http://latelierberanger.canalblog.com/
Rozycia
Invité

MessageSujet: Re: Future proprietaire (activé)   Ven 30 Nov 2012, 20:19

Merci pour vos messages,

Pour la modo, oui ma fille a aussi essayé avec ce speudo rozygi mais a t elle bien tout fait comme il faut je ne sais pas ?
quoi qu il en soit rozycia ou rozygi ( paca ) c est moi
Tequibou
Administrateur et Modératrice

MessageSujet: Re: Future proprietaire (activé)   Ven 30 Nov 2012, 20:36

Ton compte est activé mais sous le pseudo de rozygi et non de rozycia
A bientot au fil des posts

Tassart
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Future proprietaire (activé)   Sam 01 Déc 2012, 14:33

pami nous !!!
Tweety
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Future proprietaire (activé)   Lun 03 Déc 2012, 14:16

sur le forum !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Future proprietaire (activé)   

Future proprietaire (activé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1