Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

présentation (activé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanille5
Invité

MessageSujet: présentation (activé)   Mar 08 Jan 2013, 13:32

Bonjour,

Je suis passionnée par les bouviers bernois depuis déjà une dizaine d'années.

J'ai fait une demande d'adoption d'une bouvier bernois à l'association SOS BOUBOU.

J'attends avec impatience de trouver la chienne qui me correspond.

En effet, comme je l'ai expliqué à deux personnes de l'assoc, je souhaite "travaillé" avec la chienne en tant qu'intervenant en médiation animale.

Je cherche donc une chienne qui accepte, et qui aime les autres animaux : chien, chat, lapins, cochons d'inde...
et qui soit câline, gentille et qui aime se faire carresser par tout le monde : personnes âgées, enfants, adolescents, personnes handicapées... et qui accepte la marche en laisse à côté d'un fauteuil roulant ou une personne qui marche lentement avec un déambulateur.

C'est très important pour moi de pouvoir travailler avec mes animaux. Une grande complicité se crée entre nous et ils ne passent pas la journée seule puisqu'ils sont avec moi.

Mon pseudo a l'inscription est vanille 54, mais je n'arrive pas à le mettre en entier.

J'espère que mon compte sera bientôt activé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: présentation (activé)   Mar 08 Jan 2013, 14:27

sur le forum.

C'est chouette de vouloir travailler avec une adoptée.
C'est un peu aussi mon cas. J'ai adopté Haïti par SOS Boubou et depuis, nous avons beaucoup d'activités
Un peu d'obéissance, un peu de démonstration d'éducation avec le club canin, un peu de travail avec la charrette dans notre petite association. Bref, on a pas le temps de s'ennuyer !!

J'espère que tu trouveras bien vite une chienne qui te correspondra.
Pépita
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: présentation (activé)   Mar 08 Jan 2013, 20:47

Bienvenue sur le forum !
As-tu d'autres animaux ?
J'espère que tu pourras trouver une chienne avec qui tu pourras travailler comme tu veux ... Tu es dans le 54 ?
A bientôt ...
vanille5
Invité

MessageSujet: Re: présentation (activé)   Mer 09 Jan 2013, 16:21

Oui dans le 54 je suis près de Nancy. J'ai en projet de partir en Aquitaine, mais je pense que cela mettra un peu plus de temps que prévu. Mais ce projet me tient à coeur...

J'ai d'autres animaux une chienne Coton de Tuléar, un chartreux (chat), lapins béliers et cochons d'inde. J'envisage d'en avoir d'autres plus tard. J'apprécie également les chevaux, les ânes, les lamas, les chèvres... Bref, je suis vraiment passionnée par les animaux. D'où mon choix de vouloir travailler avec eux et apporter de "l'aide" aux humains.

Et puis les animaux nous apprenent tellement et ne jugent pas...

Tweety, tu as mis longtemps pour l'adopter ? Tu as des photos ou un poste à son sujet ? Noémie qui gère les adoptions dans le Nord-Est m'a prévenu que cela mettrait un certain temps, puisque je recherche une boubou avec un caractère qui convient aux activités que je lui propose.

Mais souvent, j'ai remarqué que les prolèmes avec le boubou vient d'un problème d'éducation et de positionnement au sein de la famille.

Il est vrai que je pourrais aller voir un éleveur et acheté un chiot... Mais en découvrant le site SOS Boubou, j'ai décidé d'offrir une nouvelle vie à un boubou.

J'ai conscience qu'il faudra un peu de temps avant de trouver la boubou, qui me "conviendra", mais je suis confiante. La vie me fera rencontrer la boubou idéale....

C'est chouette ce que tu fais avec Haïti.

Et toi Pépita, tu as un boubou? ou d'autres animaux ?

Tweety d'autres animaux ?

Nonette&
Invité

MessageSujet: présentation   Jeu 10 Jan 2013, 09:18

Bonjour à tous,

Voilà,j'ai 20 ans et j'habite dans le sud de la France à Montpellier,
j'ai adopté depuis le 19 décembre mon premier chien:
Hawaï , un bouvier bernois
Je trouve ces chiens magnifiques, et l'inscription à ce forum me serait très utile
car j'ai tout un tas de questions en attente et je pense que les mieux placés pour me répondre,
sont des passionnés et amoureux du Boubou.

Je vous souhaite une bonne journée, et j'espère à bientôt !
Tweety
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: présentation (activé)   Jeu 10 Jan 2013, 11:07

Non, l'adoption d'Haïti a été assez rapide, environ 1 mois. Mais je ne cherchais pas un chien pour travailler. D'ailleurs, j'ai même adopté le seul chien aveugle !! Ben vui, je ne pouvais pas la laisser.
Et puis, à force de travail (pareil, manque d'éducation et de sociabilisation avec les autres chiens), nous sommes arrivés à un beau résultat, fait d'amour et de complicité. Sur le site de SOS Boubou, il y a un petit article avec une vidéo, si tu veux.
Sinon, il y a les photos d'attelage sur le site de notre association (www.tractauxpattes.fr).

vanille5
Invité

MessageSujet: Re: présentation (activé)   Jeu 10 Jan 2013, 12:20

je viens d'aller sur les deux sites dont tu parlais.

Elle est belle, une jolie boubou. Une belle adoption. Son handicap ne se voit pas, elle est comme les autres chiens (d'après les photos).

Je suis d'accord avec toi même si elle ne pèse pas 40 kg le minimum du standard, à partir du moment où elle est bien...

Cela me conforte dans mon choix et attend avec impatience la "mienne".

Tweety
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: présentation (activé)   Jeu 10 Jan 2013, 14:23

Merci !

Et je souhaite que tu puisses rencontrer la chienne qui te convient.
bisou
FOUDOUX
Boubou Timide
Boubou Timide

MessageSujet: Re: présentation (activé)   Jeu 10 Jan 2013, 19:45

Bonjour et bienvenue mort de rire bienvenue

c'est très beau ce que tu vas faire

Ha l'aquitaine e1 j'y ai vécu pendant 10 ans un grand moment de déprime quand j'y repense, la région me manque
vanille5
Invité

MessageSujet: Re: présentation (activé)   Dim 13 Jan 2013, 20:31

Pour info pour les modo, je me suis inscrite le 26/12/12, vers 20h ...

Compte toujours pas activé.

Merci pour vos messages...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation (activé)   

présentation (activé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1