Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gaîa la Boubou vous dit *Wouaff*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osis
Invité

MessageSujet: Gaîa la Boubou vous dit *Wouaff*   Ven 17 Mai 2013, 14:49

Bien le bonjour à tous et Wouff pour les intimes.

Mes maîtres à deux pattes m'ont nommé Gaîa le jour ou ils m'ont adoptés *wouaff* il y a de cela deux ans.
J'ai vécu dans un endroit un peu petit le premier mois, en plus il y avait des escaliers à descendre et monter à chaque fois que je voulais faire pipi, du coup mes maitres me portaient pour éviter d'abimer mes os.
Depuis nous avons déménagés, c'est chouette, j'ai une grande maison et un grand jardin (5000m2) à partager avec des poules (j'aime bien courir après), un chat (c'est ma copine) et un mouton, en plus l'été je vais voler les pommes et les pêches à ma porté, cela rend fou mes maîtres.

Sinon l'un des maîtres en question, c'est moi, Amandine, 26 ans, directrice artistiques et développeuse dans une agence web des Landes (40).
Nous habitions dans le Nord (59) avec mon mari, avant le déménagement, nous avons eu envie d'adopter un ami à quattes pattes, après plusieures mois de recherche, les caractéristiques du Bouvier nous convenaient parfaitement, un gros nounours, calme, affectueux.

Les débuts on été difficile, elle ne pouvait pas rester seule sans devenir hystérique, jusqu’à manger les murs et se soulager (caca moux de stress) partout, elle pleurait beaucoup, cela à continué après le déménagement.
Nous avons alors pris des cours de dressage l'année dernière, qui ont sauvé notre petite Gaia, elle est maintenant plus épanoui, respecte tout nos ordres, fait dodo seule sur son coussin géant, et fait ses besoins uniquement dans son grand bac à sable.
Elle est adorable et nous l'aimons beaucoup, les moments calins avec elles sont toujours des moments privilégier pour nous.

Maintenant pourquoi m'inscrire ?
Et bien depuis 2 ans, nous avons régulièrement des questions qui se sont imposés à nous, sans jamais trouvé de lieu dédié au Boubou, aujourd'hui c'est chose faite.
Ce matin madame c'est fait opéré (ovariectomie) et elle a eu une réaction qui nous a surpris, dès l'arrivé chez le veto, elle s'est attaqué très violement à tout les passants dans la rue, pareil chez le veto qui à du l'anesthésier très vite, il a d’ailleurs refusé de la garder pour le réveil, elle est donc à la maison actuelement en train de se remettre.
Elle a toujours été très craintive vis a vis des autres êtres humains (les autres animaux aucun problème), pourtant elle est entouré d'amour et n'a jamais vu de violence de la part d'un humain.
Et c'est pour partager cette expérience, trouver des conseils, ou juste une écoute que je m'inscrit aujourd'hui, je suis triste qu'elle se sente mal vis à vis des hommes, et j'aimerai la comprendre, pour qu'elle puisse vivre plus en harmonie avec le monde qui l'entoure.

Revenir en haut Aller en bas
Osis
Invité

MessageSujet: Wouarff j'ai oublié ma photo   Ven 17 Mai 2013, 14:52

Revenir en haut Aller en bas

Gaîa la Boubou vous dit *Wouaff*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1