Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raghnaar
Invité

MessageSujet: Bonjour   Mer 05 Juin 2013, 23:49

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum puisque je suis un heureux propriétaire d'un bouvier bernois depuis 2 mois maintenant. J'ai 21 ans, vis en Ille et Vilaine, chez mes parents avec mes soeurs, encore actuellement en étude.

Le petit Iron a rejoint notre famille à 2 mois et demi, en pleine santé, nécessitant beaucoup d'affection, mais en offrant 10 fois plus !
De plus, ma famille et moi nous ressortons d'une histoire difficile puisque nous avons perdu notre bien aimé labrador l'année dernière, à 15 ans et demi, la vieillesse l'a usé et il ne pouvait se déplacer, il a fallu prendre la décision difficile mais nécessaire. L'ayant eu à 5 ans, cela a été dur, aussi bien pour moi que pour le reste de ma famille, nous étions tous attaché à notre chien, et c'est d'ailleurs là qu'on se rend compte que sa présence était un centre d'équilibre dans la famille.

Nous avions donc décidé en début d'année d'adopter un Terre-neuve, car le vide était trop présent et de ce fait le deuil impossible à faire. Nous avons donc adopté ce petit. Malheureusement, nous avons du nous en séparer puisqu'il était anormalement très agressif, dès son plus jeune âge, et malgré le temps et les moyens mis en place, nous ne pouvions resté ainsi. Après avoir consulté divers experts (club canins, comportementaliste, veto, éducateur...) Nous avons fais appel à une association pour les TN où les personnes, très gentilles et compétentes, nous ont aidé et soutenu (nous les remercions encore) et nous avons effectué un long voyage pour l'emmener auprès de cette association. Ils ont pris en charge le petit, j'essaye de prendre des nouvelles régulièrement. Nous avions découvert par la suite qu'il y avait eu négligence des propriétaires des parents (consanguinité et j'en passe...) ... ce fut une nouvelle déception, puis de nouveau le vide. Nous avions eu un coup de coeur pour cette race, et nous sommes persuadés que ce sont des chiens adorables, et que nous n'avons pas eu de chance, mais après l'enfer vécu nous n'avions pas le même engouement pour reprendre un TN, et un chien ressent ce genre de chose.

De ce fait, quelques temps après, une personne qui nous connaissions nous a dit que sa grand mère avait deux bouviers bernois et qu'ils ont eu des petits. Ainsi, après hésitation, et avoir rendu visite aux chiots, avoir vérifier les papiers, le petit a été adopté. Je dois dire que j'ai été très réticent envers ce choix effectué par mes parents après l'expérience vécue. Mais au final nous sommes vraiment heureux ! C'est une perle de chien. Il demande des calins tout le temps, est très obéissant et intelligent, il est heureux dans son nouveau foyer et le fait savoir chaque jour ! Son seul petit défaut c'est qu'il est méfiant vis à vis des gens qu'il ne connait pas, cependant il ne montre pas pour autant d'agressivité, il est juste craintif. Il nous apporte beaucoup de bonheur et nous redonne le sourire. Puis il a les magnifiques yeux clairs de son papa !

Je vous rapporte des photos prises dernièrement, donc à 4 mois et demi :

Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 06 Juin 2013, 15:03

sur le forum.

Voilà une très belle présentation. Les bouviers peuvent être un peu craintif, mais avec un peu de travail, tout se passera bien.
Il a une bonne bouille.
Raghnaar
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 07 Juin 2013, 00:40

Merci. Oui, on pense aussi qu'avec le temps ça va s'atténuer. Il y a déjà du mieux. Il voit beaucoup de monde, et puis ce n'est pas difficile, je ne pense pas que nous sommes les seuls à avoir eu notre entourage qui trouve une bonne raison de venir à la maison quand on a un chiot ^^ Et puis il voit aussi beaucoup d'autres chiens. On ne se fait pas de soucis, mais on pense qu'il a de toute façon un côté un peu "gardien", et ce qui n'est pas plus mal de nos jours.
Bérangère
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 07 Juin 2013, 12:41

Ce regard!! je fond

J'ai vécu avec des terres neuves, ton histoire ma bouleverser...

A bientôt!
http://latelierberanger.canalblog.com/
Raghnaar
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 11 Juin 2013, 00:56

Bérangère : il est vrai que ce n'est pas évident de se séparer d'un chien, même si on est pas coupable, on se sent responsable. Et même si on l'avait depuis peu de temps et que c'était un enfer à la maison, on se met à regretter et on se rencontre qu'on y était attaché. Pas évident.

Concernant Iron, le petit se porte bien. Il vient se passer chez le vétérinaire car il avait un problème de boutons sur la peau à l'entrecuisse notamment. Le vétérinaire lui a prescrit des antibiotiques et il l'est prend sans bronché. Il est passé à la pesée également, et le "petit" monsieur pèse 27 kg pour 4 mois et 3 semaines, et bien proportionné selon le vétérinaire, donc pas de surpoids. (et on fait attention à ça)
Raghnaar
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 13 Juin 2013, 22:01

Bonsoir,

savez-vous quand la validation sera faite ?

Merci :)
nono1994
Boubou Timide
Boubou Timide

MessageSujet: bienvenue   Sam 15 Juin 2013, 15:02

Bienvenue!!! :) tres mignon ce petit!! et moi jai attendu 3 semaine avant detre accepter :)
bernard
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 15 Juin 2013, 17:24

Bienvenue ainsi qu'à Iron sur le forum ; pour que le compte soit activer, il faut que l'administratrice ait le temps de passer, donc merci d'avoir un peu de patience : désolée pour le départ de ton chien et pour ta séparation forcée du terre neuve, pas toujours facile la vie , ton bibounet est bien beau, regard charmeur et le museu bien carré 

===============================================================================
Joëlle, et ses 4 Boubous, adoptés, par ordre d'arrivée dans la famille :
ROUKY né le 16.01.2003
BAYA née le 26.02.2006
FLAMME née le 18.05.2010 réformée d'élevage
GINGER née le 14.10.2011

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 15 Juin 2013, 17:47

Merci à tous.

Pas de soucis pour la validation, c'était pour savoir si ce n'était pas passé aux oubliettes.
Et merci pour ces messages de soutien ! C'est sûr que tout ça n'a pas été évident, et que quoi qu'on y fasse, cela restera en mémoire, mais notre petit Iron nous aide à passer ce cap par sa joie de vivre. C'est devenu notre équilibre au sein de la famille, nous apportant beaucoup de bonheur.

Demain il fête ces 5 mois, je penserai à prendre une belle photo pour l'occasion. Il commence à avoir son poil d'adulte (quelques longs poils ont poussé parmi son pelage de nounours :) )
Raghnaar
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 23 Juin 2013, 01:54

Bonsoir,

comme promis, quelques photos du bonhomme prisent le jour-même de ses 5 mois, dimanche dernier :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1