Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle inscrite, nouvelle bernoise..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiochka
Boubou Nouveau
Boubou Nouveau

MessageSujet: Nouvelle inscrite, nouvelle bernoise..   Mar 18 Juin 2013, 15:16

Bonjour,
Après beaucoup de difficultés ( je ne dois pas être douée) j'ai réussi à m'inscrire.
Je suis une "accro" des bouviers bernois et j'ai été cherché il y a un an mon 4ème bouvier. Une grosse petite femelle qui répond au nom de Hiochka. Mes bernois précédents s'appelaient Iodine et Uschka : il a été simple de faire une synthèse...
Hiochka est âgée de 13 mois. Elle a un peu bousculé mes repères éducatifs au début à coup de polissonneries. Plus "bébé", plus joueuse, plus "ficelle", il m'a fallu un peu plus de patience. Mais nous avons toutes les deux trouvé notre vitesse de croisière et Hiochka s'avère être plus caline encore que celles qui l'ont précédée.
Elle est curieuse, n'a peur de rien ( une vraie qualité chez les bernois) et économise sa voix plus encore que les autres...
Elle doit pour le moment se contenter du grand jardin et les promenades à l'extérieur sont déconseillées à cause de problèmes de peau dont on peine à trouver la vraie cause après avoir éliminer tout risque de parasites. Rien de très invalidant mais des grattages incessants ( siquelqu'un connait avec son bouvier la même chose , je suis prète à échanger sur le sujet)
Sinon la miss est très joueuse. Son sport favori : le toboggan!
Revenir en haut Aller en bas
pato11 et nina12
Boubou qui se délie la langue!
Boubou qui se délie la langue!

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, nouvelle bernoise..   Mar 18 Juin 2013, 18:51

Bienvenue sur le forum!! Hâte de voir des photos de cette boubounette!! Tu as toujours les autres bouviers??
A+
Tweety
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, nouvelle bernoise..   Jeu 20 Juin 2013, 15:02

:bienvenue5:sur le forum. Vivement les photos pour la découvrir en images.

Pour les problèmes de démangeaisons, il se peut que ce soit des allergies.
Ma chienne est allergique à la poussière, aux acariens et aux pollens (oui, oui, rien que ça) et ça lui provoque des démangeaisons. Maintenant, elle est en cure de désensibilisation et ça va beaucoup mieux. Ton véto peut procéder à un test cutané, comme chez les humains, pour vérifier cette hypothèse, avant un test sanguin.
uschka
Invité

MessageSujet: reprise de contact   Mer 27 Jan 2016, 15:32

Merci à ceux qui m'ont répondue
je me suis absentée pour cause d'ennui de santé. Tout est rentré dans l'autre et je peux à nouveau sortir ma boubou.
Ma grosse a été déclarée atopique et suit maintenant depuis deux ans un traitement au immunodépresseurs prescrit par le Dr Bensignor, véto dermatologue , ancien prof de dermato à Maisons-Alfort. Ce traitement lui convient à merveille et elle a une fourrure superbe!
Comment-fait on pour mettre des photos qui sont dans mon ordi?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, nouvelle bernoise..   

Nouvelle inscrite, nouvelle bernoise..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1