Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toowan

Boubou peureux....

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle sur le fofo, je viens vers vous pour quelques conseils.

Dimanche 28/07, il y a une expo canine vers chez moi, j'aimerais faire confirmer Ghandi (male boubou de 2 ans) mais je crains que son caractère dominé ne le permette pas. En effet, Ghandi est assez méfiant et peureux, pas beaucoup de monde peut l'approcher sauf quand il est en laisse...Il se laissera toucher la gueule et le reste mais on verra bien qu'il est très craintif..
Alors c'est vrai que je peux tenter le coup mais entre nous, je n'ai pas envie de me prendre la honte car mon chien ne veut qu'une chose, c'est fuir..
Je sais que dans le fofo, il y a des habitués et des connaisseurs concernant les confirmations, pouvez-vous me donner quelques conseils ? les juges sont-il très regardant sur le caractère ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement à part le traumatiser encore plus je vois pas l'intéret de l'emmener tant que son soucis n'est pas atténué.. car j'ai bien peur que ça ne passe pas vraiment quand ils ont un tempérament peu assuré. Les confirmations peuvent se faire chez un juge directement ... ça évitera du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse.

En fait, je voulais le faire confirmer à titre initial car sa mère LOF mais non confirmé (trop peureuse), je viens de lire pas mal de choses sur Internet et apparemment c'est le parcours du combattant pour pouvoir faire confirmer à titre initial...Je vais donc laisser tomber, ce n'est pas grave, pour moi mon chien c'est le plus beau des boubous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...