Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erza
Boubou Nouveau
Boubou Nouveau

MessageSujet: Bonjour !!    Jeu 21 Nov 2013, 16:59

Bonjour tout le monde!

J'ai 24 ans et mon ami et moi même sommes propriétaire d'Erza jeune bouvier bernois de 4 mois.
Nous habitons à Bordeaux et nous allons au dressage 1 fois par semaine.
Erza arrive de très loin puisque nous sommes allés la chercher dans le Nord Pas De Calais !!!
Elle a tout de suite été habituer à la voiture car en 4 jours nous avons parcouru environs 1700KMS.
Aujourd'hui, Erza adore la voiture, je suis constamment obligée d'ouvrir la fenêtre (fé froid!) pour qu'elle puisse sortir sa tête!

Nous habitons en appartement et tout se passe très bien.
Je suis agréablement surprise du caractère de ces chiens.
Evidemment un mot d'ordre : PATIENCE   

Erza joue toute la journée avec son copain Sanka le chat alors je vous raconte pas les allés-retours dans l'appart'!
Ca apporte de la joie et de la bonne humeur (un peu beaucoup de poils aussi) mais on adore les animaux on vivrai limite pour les rendre heureux donc ça ne nous pose pas de pb.

Erza a déjà ses habitudes, tous les matins à 8H, elle se met devant le lit en face de moi et elle aboie tout doucement "réveille toi j'ai faim" !!
Bien sur si je ne me lève pas, elle hausse le ton, du moins fort au plus fort AHAHA.
Pareil quand elle veut sortir (et que ça presse) elle se met devant moi et elle pose sa patte sur ma jambe et elle aboie tout doucement c'est trop mignon.
Elle est extrêmement pot de colle, partout ou je vais elle va..même lorsque je suis sous la douche  
Ca ne me gene pas du tout j'adore ma chienne.

En ce qui concerne les repas, nous lui avons appris à ne pas toucher la ration tant que nous ne frappons pas dans les mains. Et ça marche elle ne touche pas. Nous pouvons déjà lui retirer la gamelle, elle ne dis rien. Elle attend.

A 4 mois, elle est propre. Il y a des petits oublis certes, mais nous ne disons rien car ça peut arriver. Ce n'est pas un robot mais un être vivant.
La dernière sortie de la journée se fait aux alentours de 00H et jusqu'au lendemain 8H elle se retient.
Par contre je n'ai pas intérêt à tarder entre le moment ou je sors du lit et le moment ou je passe la porte de dehors car bien souvent elle n'arrive plus du tout à se retenir et c'est la cata la pauvre  

Elle fait actuellement 17,8KG et mange 150gr matin/midi/soir.
Visite chez le véto chaque mois et tout est ok   

Voila vous savez tout bye bye 
A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Bonjour !!    Ven 22 Nov 2013, 11:01

sur le forum !

Elle est toute parfaite, cette petite Erza !
Plein de papouilles pour elle
domie
Boubou Bavard
Boubou Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour !!    Sam 23 Nov 2013, 19:03

Bienvenue a la petite erza c est vrai que ces chiens sont des crème d amour
N hésite pas a nous mettre des photo de ton petit ange ,nous notre gros pépère s appelle elven il a 4 ans
A bientôt sur le fofo  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour !!    

Bonjour !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1