Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gluon se présente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gluon17
Invité

MessageSujet: Gluon se présente !   Mar 24 Déc 2013, 11:07

Bonjour,

Et bien oui, me voici, comme tout bon membre, je passe par là pour vous présenter mon intimité ! ( ah oui hein, fallait pas demander aussi ! )

Donc, voici mon histoire, notre histoire ...

Il y a de cela 11 mois nous décidons en famille d'acheter un chien et commençons nos recherches.
Bouvier, bouvier, bouvier, je n'avais que ça en tête, place au surf internautique pour trouver notre compagnon.

Soudain, après quelques heures, que dis-je, quelques minutes de recherche, le mur du prix m'arrêta net !
Recherche de solution....
Vendre les voitures : pas sérieux
Louer la maison : pas sérieux
Vendre des produits illicites : j'connais pas de fournisseur et pas du tout mon truc
Vendre ma femme : hmm  non, elle risquerait de m'engueuler en voyant le prix que j'l'ai vendu ! ( ceci est de l'humour hein ... )

Résultat : solution numéro 2

J'avais une autre idée en tête, heureusement.... Ce sera donc un golden retriever, un beau gros mâle !
Allé hop, on recommence à chercher et on trouve une portée dispo. On réfléchit, on tâtonne, et je sens que quelque chose cloche, un truc me chiffonne mais je ne sais pas encore quoi... la nuit passe et au réveil, EUREKA !!  il n'y a que des chiennes chez les voisins, le mâle va devenir fou !
C'est décidé, nous étions parti pour un bouvier bernois mâle et nous reviendrons avec une femelle golden retriever ! ( oui, nous sommes comme ça nous ! )

Cinq mois passent, notre petite chienne est très joueuse, caline, tout se passe bien mais .... et oui, le Gluon est tếtu ... J'ai toujours voulu deux chiens, ma femme est d'accord et on recommence les recherches.

Elle: Alors on prend quoi ?
Moi: Une autre femelle golden ?
Elle: Ah ben non, on va changer
Moi: hmm j'veux pas de petit chien hein !
Elle: moi non plus !  ( ouff ! une dispute évitée ! )
Moi: un terre neuve ?
Mon fils ( oui, j'avais oublié de vous le présenter, dsl ) : un terre neuve ça pue !
Moi: bah ça te fera un bon copain comme ça ! ( c'est un ado qui a l'esprit félin pour ce qui est des douches ... )
Elle: terre neuve c'est un peu gros
Moi ( futur chef de meute quand même.. et ouais ... ) : bon on va pas acheter 25 chiens avant de se dire que ce qu'on veut c'est un bouvier, donc ce sera un bouvier !
Elle: Ok allons y pour un bouvier
Mon fils: on va le chercher quand ??!!
Moi: quand on aura trouver le pognon !!

Voici donc comment s'est fait le choix de la deuxième bête !
Nous avons été LA chercher en avril chez un éleveur. 250 km à faire avec une boule de poil sur le siège arrière. Nous sommes arrivés à bon port après quelques vomis.
Elle a passé le voyage à dormir ( et vomir... ) sur les genoux de ma femme, qui en a bien profité pour câliner sa nouvelle bouboule de poipoil ( ça me fait penser à la foufourche et la papaye ça ! mais ceci est une autre histoire ! )

Vient le moment des présentations, la golden de 6 mois va t-elle accepter la nouvelle chose ? Va t-elle faire preuve d'agressivité vu qu'elle va perdre son chouchoutage permanent ?
Notre petite bouvier va t-elle chercher ses frères et soeurs? Va t-elle couiner et ne pas comprendre que son père est maintenant  un transsexuel maigrelet tout blanc ??!!
Et sa mère ??!!  où est sa mère??? !!!

Hmmm quel suspens !!!

Et bien vous le saurez quand mon profil sera validé !  ( Niark ! Niark ! )
Revenir en haut Aller en bas
Gluon17
Boubou Nouveau
Boubou Nouveau

MessageSujet: La suite !   Mar 24 Déc 2013, 15:01

Et bien me voilà inscrit !

La rencontre fût donc agitée, la golden a cru qu'on lui ramenait un jouet vivant ( et oui, on lui offrait des peluches depuis qu'elle était petite ... ), du coup pas le temps de se méfier, on commence à courir après. Nous rattrapons le tout, ma femme en tient un, moi le deuxième, on a perdu le chat durant la bataille, il reviendra ce soir pour manger sûrement...
Le gamin filme tout ça car c'est un moment historique !

30 minutes plus tard, épuisée, la golden se calme et nous tentons une autre approche avec sniffage en règle. La nouvelle copine est acceptée sans souci, demain on pourra jouer, mais pour le moment repos dans une pièce calme.
La nuit se passe sans bruit, pas un couinement, rien de rien. Je n'osais y croire...

Le lendemain, une tête apparaît dans l'entrebâillement de la porte, les oreilles pendantes, la tête basse et le regard cherchant quelque chose de connu.
5 minutes de réflexion et nous pouvons partir à la découverte de la maison et surtout du CHAT qui est revenu ! On s'en approche, on tend la truffe et PAFFF un bon coup de patte nous fait retourner rapido dans la pièce refuge. Notre minette sera dorénavant dominante !

Allé on retente et re coup de pattes, bon ben allons voir ailleurs, le JAR-DIN ! labourage de rigueur, le gazon s'en souvient encore ! et c'est parti pour du machouillage de bois histoire d'évacuer le stress. En quelques heures, notre petite indy a trouvé sa place et est accepté par notre petite golden.

Depuis maintenant 10 mois tout va pour le mieux. Les deux zozottes jouent ensemble et défoncent le jardin....

Voici les chiens présentés, sinon pour nous ? bah nous sommes 3 comme vous avez pu le lire.
Je bosse dans la vente en bricolage, ma femme aussi et mon gamin qui a 14 ans ne sait pas encore ce qu'il veut faire de sa vie ( comme tous les gamins de son âge )

Pourquoi je me suis inscrit ? hmmm voyons voir ... ah oui ! pour parler des bouviers bien entendu et retrouver des personnes aimant les animaux autant que moi !

Bon ben là je pense que la présentation est complète hein ;-)

Si ça suffit pas, envoyez moi un MP !

Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Gluon se présente !   Mer 25 Déc 2013, 09:51

héhé quelle présentation ! on aurait pas fait mieux !! bienvenue sur le forum et on a hate de suivre les aventures des "zozottes"/... ,)))

je suis Sophie et je suis dans la drôme accompagnée de mes poilus, boubous, chachats et poules zé poneys !
http://www.bernois-bouledepoils.com
olala76
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Gluon se présente !   Mer 25 Déc 2013, 20:18

moi aussi, j'adore ta présentation ! mort de rire 
Bienvenue à toi, ta tribu et tes poilus !
Moi c'est Sylvie, môman dun bouvier mâle de 12 mois : Harmani, dit Mani (ou Roudoudou 1er..)
sylviesoleil
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: Gluon se présente !   Jeu 26 Déc 2013, 20:29

mort de rire 

je suis la mamalou de Figaro, un bon gros boubou de 3 ans
je reviens sur le fofo après une longue absence, bien que qq fois je jetais un oeil
pachasande
Boubou qui se délie la langue!
Boubou qui se délie la langue!

MessageSujet: Re: Gluon se présente !   Dim 29 Déc 2013, 01:07

Présentation très sympa. Bienvenue sur le forum !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gluon se présente !   

Gluon se présente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1