Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siouplay
Invité

MessageSujet: présentation   Dim 05 Oct 2014, 10:08

Bonjour à tous les passionnés de Boubous,
J'habite le début du Haut-Jura, j'ai 57 ans en pré-retraite et j'ai craqué pour Jelly (de Montbéliard) quand elle avait deux mois: elle a 5 mois et demi maintenant, je la vois grandir à vue d'oeil. Ce fut une découverte (en bien) et une remise en question aussi: que faire d'un futur gros chien? Bon, par chance, j'habite un chalet avec un peu de terrain, et je dispose d'un bon véhicule pour la transporter mais il faut la lever; quand elle fera ses 50 kg, ce sera mon exercice physique à moi! Ce que je vois également, c'est que tous ses poils serviront à quelque chose ici dans nos montagnes. De prime abord, c'est un chien robuste, capable de bien supporter le froid et la neige.
Avant je m'imaginais avec une chienne docile, attachée à son maitre! En fait je suis loin du compte: docile? Moyennement tant il y a un caractère joueur, mais qui est bien là; quant à l'attachement, c'est de la fusion!
Côté nourriture, à cet âge, c'est impressionnant ce qu'elle "engouffre": je suis doté d'un bon coup de fourchettes, mais là je suis battu à plattes coutures! Bon, faut pas comparer, je ne dévore pas les croquettes!...
Je rejoins votre forum, si tant est que vous m'acceptiez afin de mieux connaitre le Bouvier, écouter votre expérience, saisir les conseils, échanger et pourquoi pas rencontrer d'autres bouviers dans la région.
Merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1