Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie431

La marche en laisse ....

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !!!

Voilà j'ai une magnifique boubounette de 8 mois extrêmement active (une vraie pile électrique en continue) qui a énormément de difficultés à marcher en laisse SANS TIRER !

j'ai fait partie d'un club d'éducation canine jusqu'à sa fermeture le mois dernier :((( et tout se passait bien depuis là...

Depuis les promenades sont devenues un vrai calvaire: elle tire à sans etouffer, renifle de partout sans cesse, tourne autour de moi à s'emmeler dans la laisse... j'ai continué avec les conseils du club, la gronder, les friandises, les caresses.... rien n'y fait elle fait la sourde.

Je ne sais plus quoi faire.

D'autres parts, elle ne revient pas non plus au rappel!! cela fait des mois que j'y travaille dessus mais en dehors de notre jardin elle n'en fait qu'à sa tete... j'ai vraiment peur de la lacher et c'est dommage car je suis sure que cela lui ferait beaucoup de bien de se défouler dans les champs autre que le sien à la maison.;

Avez vous des conseils concernant la marche en laisse et le rappel?
Comment avez vous fait pour vos boubous?

merci d'avance pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Des réponses je n'en ai pas. Mais te dire comment j'ai fait avec Mu, je peux ☺ Je l'ai tout de suite mis en laisse pour des ballades en ville d'une dizaine de minutes pour qu'il s'habitue au monde, aux voitures, aux chiens et à moi. Il s'est habitué petit à petit à cet environnement.
Puis à 3 mois 1/2 je l'ai lâché dans un petit parc, assez loin des routes mais toujours en ville, et ma foi tout s'est bien passé, il se retournait pour voir s'y je suivais et il revenait. Il ne s'est jamais échappé : toujours à regarder où je suis.

Maintenant il a 6 mois, tous les matins c'est 10 mn de marche en laisse (ville) et 20 mn de temps libre au bord de la rivière. De temps en temps il fonce, s'arrête et me regarde, je l'appelle et il ne bouge pas 😈 je m'accroupis et en règle générale il revient dans le cas contraire, je me retourne,je fais mine de partir et Môssieur daigne enfin me rejoindre 😅. Il est évident que tout se fait avec récompense et paroles "c'est bien Mu"

J'ai quand même dû acheter un collier étrangleur 😟, en grandissant il a pris de l'assurance et de la puissance (40 kg) et ma foi il s'y est fait et moi aussi. Quel bonheur de ne plus tirer sur la laisse parce que le chien marche plus vite que moi! Tu tires un coup sec et tu lui dis non. Il a très bien assimilé le concept.

Peut être que si tu la lâches, elle se défoulera et sera plus calme en laisse. J'ai lu que le bouvier bernois était très attaché à son maître et qu'il ne s'éloigne pas de lui.

Je te comprends quant à la lâcher, j'ai eu la même appréhension mais au final tout s'est bien passé. Mais tu seras toujours en alerte 😊 ce qui est normal lorsque tu lâches la bête 😉

Voilà mon expérience avec mon toutou

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis à mon 2ème bernois, ma première une bernoise tirait sur la laisse et à l'éducation canine on m'avait fait acheter un collier étrangleur que j'ai banni aujourd'hui avec mon 2ème bernois un mâle cette fois ci..

j'ai été plus maligne ... et tout fait en douceur, il faut être ferme mais ne pas crier sur un bernois il n'aime pas ça du tout et perde confiance en leur maître...on apprend par expérience : je te conseille une bonne lecture agrémenté d'un DVD sur le site animalin et l'investissement pour un super harnais éducatif formidable pour la marche en laisse :

http://www.animalinboutique.fr/fr/education/822-multi-harnais-classique-animalin.html
http://www.animalinboutique.fr/fr/librairie/779-apprendre-a-mon-chien-a-marcher-en-laisse-sans-tirer.html

pour le rappel, tu pars te balader avec un chien a jeun et tu prends des friandises pour chien ou des morceaux de saucisses herta, voir vraiment qq chose de super appétent si tu as des difficultés. à chaque fois que ton chien revient, tu le felicites et tu lui donnes une friandise, et tu le relaisse partir, et tu fais cela plusieurs fois. qd tu lui donnes sa friandise tu tiens son harnais et tu le relaches, puis tu laisses partir, tu le rappelles et friandise et tu mets sa laisse et tu le relaches, il faut faire cela plusieurs fois pendant qq temps et ensuite il viendra systématiquement au rappel, et n'aura pas peur d'être attaché car pour lui etre attaché ne signifiera pas forcément arrêt de la balade...

ce livre est super aussi :
http://www.vox-animae.com/e/librairie/221-jeduque-mon-chien-moi-meme.html

bonne éducation
amicalement
Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...