Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurence1
Boubou Nouveau
Boubou Nouveau

MessageSujet: Nouvelle venue   Mer 18 Fév 2015, 13:43

Bonjour à tou(te)s,

Je m'appelle Laurence, j'ai 36 ans et 4 enfants (18, 14, 8 et 4 ans).

Nous avons adopté notre petit bouvier bernois hier: il s'appelle Loki, il est né le 14 décembre 2014 dans un élevage non loin de chez nous.

J'ai déjà eu plusieurs chiens (2 bassets hounds, 1 wolfhound et 1 berger picard), et je suis donc plus habituée à des chiens plus "nerveux" et dominants (c'est pourquoi j'ai pris un mâle). Là, c'est une vraie peluche pantouflarde que j'ai à la maison donc, ca me perturbe un peu, mais il convient à toute la famille donc, je me dis que c'est juste moi qui m'inquiète (il est trop pantouflard = il est peut-être malade?, il est collant = il est craintif? lol). Bon, j'ai pris un rendez-vous chez le vétérinaire à 13h30 pour me rassurer ;)

Et puis, il fait déjà ses besoins dehors: je repère bien les moments où il trépigne en tournant et gémissant et là, je l'attrape et je le mets dans la cour. Seulement 1 pipi dans la maison en 24 heures (cette nuit!).

Je m'attendais à une nuit mouvementée d'hurlements à la mort... Beh non, il a pieuté comme un bienheureux dans son immense panier (lol, j'ai pris le plus grand en taille: un dogue allemand pourrait tenir dedans...). Je me suis levée quand même à 4h30 car je me demandais si c'était normal. (oui, je suis vraiment stressée de mal faire! lol)

Les promenades se passent à moitié dans mes bras. :/

Nourriture: Hier soir, viande junior mélangé à du riz. Ce matin: croquettes junior mais il n'a pas l'air de les apprécier: il en a mangé une petite poignée et le reste des 350 grammes sont encore dans la gamelle :/ Je demanderais au vétérinaire.

Pourquoi le bouvier bernois? Déjà car j'ai une famille dont la petite dernière a 4 ans et le petit de 8 ans s'est fait mordre l'année passée et avait peur des chiens, celui de 14 ans a une trouille bleue de tous les animaux, donc, il fallait un chien affectueux, doux, patient avec les enfants. Car nous voulions un chien assez grand car nous nous promenons beaucoup et dissuasif pour le potager (garde). Nous travaillons comme indépendants: donc, il y a toujours chez nous au moins une personne... Nous sommes dans un village, j'ai une très grande maison avec un jardin de 7 ares. Je conduis les petits derniers à pied à l'école, donc, des promenades il en aura 5 à 6 par jour...

Voilà, je suis preneuse de tous les conseils... Et si vous pouviez répondre à mes questions...

Déjà une: le dressage est-il nécessaire car il a l'air assez facile à éduquer et j'ai eu l'habitude de chiens très tétus (basset hound)?

Voici donc le nouveau membre de notre famille-meute:

Revenir en haut Aller en bas
laurence1
Boubou Nouveau
Boubou Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Mer 18 Fév 2015, 18:25

Et voilà, de retour de chez le vétérinaire: Il est en bonne santé, il a juste un début d'angine choppé chez l'éleveur donc, il lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoire et j'ai des antibiotiques à lui donner durant 2 jours + vermifuge lundi. Il n'y a pas lieu de m'inquiéter pour sa petite paresse: il est jeune et c'est un chien calme :)

Pour les croquettes elles sont trop petites, il faut lui donner des plus grosses pour qu'il croque bien dedans!

Par contre, il pèse 5 kg, ca me paraît un peu faiblard pour 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1