Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb-boubou
Boubou Nouveau
Boubou Nouveau

MessageSujet: nouveau venu   Dim 28 Juin 2015, 15:56

Bonjour à tous,
je me présente, je suis sébastien, heureux futur maître d'une petite bernoise d'ici mi-aout. Je viens ici pour y trouver un maximum d'information et de conseil car ce sera notre premier chien. Pire puisque à la base nous somme même une famille plutôt craintive au sujet de la race canine.

Il y a 3 ans ma femme a accepter que l'on s'occupe du chien des voisins pendant qu'ils partaient à la réunions et ce durant 2 mois. Le chien restait chez eux et nous devions juste le sortir et le nourrir, je vous laisse imaginé la situation du premier soir, 2 personnes peureuse des chiens essayant d'ouvrir une porte d'entrée avec un berger malinois derrière. La première semaine n'à pas été facile, mais la suite à été agréable et pour tout dire j'ai adoré la relation que nous avions ensemble à la fin.

Dés lors l'idée d'avoir un chien à commencer à me trotter dans la tête, et après de longue discutions nous avons pris notre décision. Il à ensuite fallu que l'on se mettent d'accord, nous ne voulions pas de "petit" chien, et ma femme ne voulais pas d'un chien qui lui fasse peur, donc la question des doberman, rottweiler, berger allemand et autre groenendael (dommage d'ailleurs), ne sait pas posé.

Après la visite de plusieurs élevage, et une multitude de recherche, notre choix sait porter sur le bouvier bernois. Ensuite il a fallu concilier plusieurs paramétres, quand ? serons nous prèt (jardin cloturé, vacance passé, temps disponible avant la rembauche)? à qui ?, combien (et là j'aurais beaucoup à dire)?. Et maintenant voilà elle sera chez nous d'ici 2 mois, et nous allons même la choisir le we prochain.

Tout çà pour dire que je risque de vous solliciter souvent pour plein de conseil en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
sylden10
Super BOUBOU!!!
Super BOUBOU!!!

MessageSujet: Re: nouveau venu   Jeu 02 Juil 2015, 18:15

bienvenue sur le forum

Au moins votre décision de prendre un animal ne sait pas faite à la légère et j'ai eu un sourire lors de l'explication du chien des voisins surtout pour 2 personnes peureuses, bon j'avoue que j'aime énormément les chiens mais les malinois et autres chiens que vous citer j'aurai pas été fière aussi.
le forum est un peu moins actif en ce moment mais vous y trouverez une tonnes de conseils en parcourant les diverses rubriques et a bientot pour les photos de la future boubounette qui vous accompagnera et lorsqu'on tombe dans la marmitte boubou on ne peut plus s' en passer vous verrez c'est des compagnons très pot de colle et adorables
Revenir en haut Aller en bas
http://dupetitmondedevenus.chiens-de-france.com/

nouveau venu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1