Le Forum du Bouvier Bernois

Un Forum consacré au bouvier bernois - Vous voulez des renseignements, des conseils sur les bouviers bernois? Partager votre passion et votre amour de ce chien hors du commun? Alors, ce forum est pour vous!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

help je ne sais plus que faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noogatine70
Boubou Nouveau
Boubou Nouveau

MessageSujet: help je ne sais plus que faire !   Mar 09 Fév 2016, 19:31

Bonjour,

Je suis l'heureuse maman enfin propriétaire d'une petite boubou de 7 mois et je vous avoue que je ne sais plus comment faire par rapport à son comportement.
Lady est un amour de boubou lorsque je l'emmène au travail avec moi, ou dans la maison, aucun soucis majeur, hormis le fait qu'elle soit hyper peureuse.
Le gros hic et c'est là que vos conseils me seront sans doute bien utiles car je n'en peux plus, c'est que dès que l'on sort mademoiselle, nous avons un terrain clos, grand... Eh bien impossible de la faire rentrer à la maison, il nous est arrivé de devoir attendre sept heures pour l'attraper.
J'ai été en parler à un éducateur avec qui j'ai pris dix séances d’éducation qui m'a conseillé de lui mettre une longe pour pouvoir la rattraper. Eh bien à midi, impossible, il pleuvait et ventait un maximum et nous avons du nous enfiler dans les thuyas pour pouvoir la récupérer cela faisait plus de quatre heures qu'elle nous narguait dans la cour ! Le soucis majeur est que nous ne pouvons plus sortir nos véhicules de la cour car elle se sauve dès que la grille est ouverte... Avez vous déjà eu ce problème avec un de vos boubous ? Et surtout comment avez vous fait ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
obrion
Boubou Bavard
Boubou Bavard

MessageSujet: education canine   Dim 14 Fév 2016, 21:30

ce qu'il ne faut pas faire c'est la disputer quand enfin elle revient ou que vous l'avez récupéré, sinon c'est sure qu'elle recommencera car elle a très bien compris que si elle revient elle se fera disputer donc elle revient pas!
j'ai un bouvier de 8 mois, non peureux, avant j'avais ecume peureuse, mais elle avait du rappel.
il faut prendre le temps de la rééduquer mais c'est de l'investissement en tant, un comportementaliste peut aider, ou il faut provoquer le mauvais comportement que l'on veut éliminer :
tu t'arranges pour qu'elle soit à jeun, et si par bonheur elle est gourmande, tu l'a laisses aller dehors et tu la rappelles, à chaque fois qu'elle fini par revenir .tu lui donnes à manger mais surtout tu l'as laisse repartir, et tu l'as rappelle 5 minutes plus tard, et tu lui redonnes à manger, si les croquettes ne fonctionne pas utiliser un bon steak en morceaux ou de la saucisse herta, je serai étonné que cela ne fonctionne pas. tous les bons comportement on les recompense par des friandises, les mauvais faut les ignorer... mm si c'est parfois difficile..

les boubous, j'en suis à mon 2ème, avant j'avais un labrador, ne supporte pas qu'on les disputes il faut les éduquer avec douceur, et ne jamais les frapper je te mets des liens sur 2 sites pour un super livre qui m'a beaucoup aider dans l'éducation canine, et un autre site pour la marche en laisse avec un DVD :
http://www.vox-animae.com/comportement-canin
http://www.vox-animae.com/e/librairie/221-jeduque-mon-chien-moi-meme.html

http://www.animalinboutique.fr/fr/librairie/779-apprendre-a-mon-chien-a-marcher-en-laisse-sans-tirer.html

http://www.animalinboutique.fr/fr/comportement/874-tout-sur-le-toutou-9782843377.html

si ta chienne est peureuse il faut la faire cotoyer d'autres chiens pour qu'elle se sociabilise, c'est le seul moyen pour vaincre sa peur. Ma bernoise était peureuse car elle s'était fait aggrésser par un saint bernard, après j'avais tjs de l'appréhension quand je croisais un autre chien, donc elle ressentait ma peur et avait peur... Bref faut réflechir en chien mais c'est pas tjs évident, lit ses 2 livres et regarde sur les 2 sites que je t'ai mis, ça devrait beaucoup t'aider. Elle n'a que 7 mois c'est rattrapable.
bonne éducation..
amicalement
florence
Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus que faire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1